Välkommen sur la page FAQ de Swedish Fit !
Retrouvez les questions les plus courantes ici. Notre équipe relations membres, composée de vrais êtres humains qui répondent à vos mails et coups de fils, nous le confirme : la plupart des réponses à vos questions s'y trouvent ! Si toutefois vous n'y trouvez pas l'info que vous cherchez, vous pouvez la contacter par mail : welcome@swedishfit.com et téléphone au 01 45 00 18 22 (du Lundi au Vendredi, de 10:00 à 17:00).
Have Fun Get Fit !
C'est mon 1er cours, que dois-je prévoir ?
J'ai oublié un objet personnel en salle, comment faire pour le récupérer ?
Qui sommes-nous ?
Une équipe de Swedes très motivée à l'idée de partager ce sport très complet, basé sur des cours collectifs en musique importé de Suède il y a plus de 25 ans ! Ce sport est décliné en plusieurs activités. Swedish Fit® est accessible à tous quel que soit son niveau ou sa condition physique. Nous accueillons plus de 20 000 participants dans nos 500 cours hebdomadaires.
Pour tout savoir sur l'origine et les valeurs de Swedish Fit®, cliquez ici !
4 bonnes raisons de se mettre à Swedish Fit :
Où nous trouver ?
Swedish Fit® est situé à Paris et en région parisienne, mais aussi à Lyon, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux et Marseille, ainsi qu'à l'international à Genève.
Pour découvrir notre planning en France, cliquez ici !
Pour découvrir notre planning à l'étranger, cliquez ici !
Notre planning est disponible sur notre site et l'application mobile. Il est mis à jour de manière quotidienne. Pendant les vacances scolaires, le planning peut être soumis à modification, pensez à le consulter régulièrement.
Retrouvez toutes nos salles ici.
À partir de quel âge ?
Vous êtes les bienvenus dans nos cours Swedish Fit à partir de 16 ans révolus.
Entre 16 ans et 18 ans, une décharge parentale vous sera demandée.
Avant 16 ans, nous ne pourrons malheureusement proposer aucune dérogation : nos cours, hors activité ou atelier spécifiquement dédié au public enfant ou adolescent, ne sont pas adaptés aux publics plus jeunes. En revanche, vous êtes les bienvenus quel que soit votre âge passé 16 ans. Nous proposons même une réduction pour les + de 65 ans, qui peuvent tout à fait pratiquer toutes nos activités !
Quelle activité choisir ?
La majorité de nos activités sont accessibles à tous (sans certificat médical). Vous pouvez choisir parmi nos différentes activités selon votre condition physique, vos envies ou votre humeur du jour !
Toutes les activités sont accessibles à partir de 16 ans, et sans limite d'âge ensuite. Tout participant mineur doit être en mesure de présenter une autorisation de son tuteur légal auprès de nos équipes en salle.
Pour découvrir et vous familiariser avec le concept, rien de tel que le Standard ou le Soft.
Vous aimez vous lancer des défis, tentez les activités Intensif, Cardio Max, Cardio Hiit, Circuit ou Cardio Pump.
Vous avez envie de vous recentrer autant physiquement que mentalement en toute sérénité, découvrez nos activités Core, Flex, Yoga, Pilates.
Vous voulez bouger autrement, en continuant d'allier fun & fit ? Nos activités Pilates Fusion, Ballet Sculpt, Primal Moves et Afrovibes sont faites pour vous aider à varier les plaisirs !
Vous avez une condition physique fragilisée mais vous avez quand même la bougeotte ? Tentez l'activité Modéré. Cette activité est particulièrement adaptée aux séniors et accessible aux femmes enceintes. Cependant, assurez-vous d'avoir l'autorisation de votre médecin !
Envie de pratiquer avec vos enfants, l'activité Famille, proposée de manière ponctuelle dans certaines salles, est accessible aux enfants âgés de 5 à 10 ans accompagnés d'un adulte.
Lancez-vous !
C'est mon 1er cours, que dois-je prévoir ?
Il est essentiel d'avoir de bonnes chaussures de sport, propres et réservées à l'usage en salle. Idéalement une paire de running, disposant d'une bonne épaisseur sous le talon de façon à bien amortir les sauts et à préserver les articulations. Il est aussi vivement recommandé aux participantes de porter une brassière de sport. Pour le reste, une tenue de sport légère et confortable conviendra parfaitement. Sans oublier de quoi vous éponger et vous hydrater !
Pour les cours de Yoga, Pilates, et Primal Moves, vous pouvez apporter votre tapis pour plus de confort.
Pensez à vous présenter au moins 15 minutes avant le début du cours avec votre PASS, disponible dans votre mail de confirmation ou via l'application mobile. L'accueil ferme 5 minutes maximum après le début du cours. Passé ce délai, les sites ne sont plus accessibles.
J'ai oublié un objet personnel en salle, comment faire pour le récupérer ?
Pas de panique, les hôtes et hôtesses gardent les affaires retrouvées dans un endroit sécurisé. Il vous suffit de retourner dans la salle pendant les cours Swedish Fit afin de leur demander.
Pour toute autre demande, vous pouvez envoyer un mail à welcome@swedishfit.com
Swedish Fit décline toute responsabilité en cas de vol ou perte d'objet dans les salles. Veillez à garder un œil sur vos affaires !
Qu'est-ce que la "formule KLASS" ?
Qu'est-ce que la formule TOPP ?
Qu'est-ce que la formule EKO ?
Comment fonctionne le prélèvement automatique pour les abonnements en salle ?
Comment suspendre mon abonnement ?
Comment changer d'abonnement ?
Qu'est-ce que la formule STUDIO ?
Comment fonctionne le prélèvement automatique pour l'abonnement STUDIO ?
Qu'est-ce que la "formule KLASS" ?
La KLASS, c'est une entrée à l'unité que vous pouvez acheter en ligne uniquement sur notre site internet. Simple et rapide, l'achat en ligne d'une KLASS vous assure une réservation immédiate sur le cours choisi ! Vous pouvez acheter autant de KLASS que de cours souhaités, réservables à partir de 6 jours avant la session choisie et jusqu'à l'heure du début du cours.
La KLASS est nominative, pensez à présenter auprès de nos équipes d'accueil votre PASS, disponible dans votre mail de confirmation ou via l'application mobile.
Vous devez au préalable vous créer un compte (gratuitement) et y charger une photo de profil, indispensable pour l'identification en salle.
L'achat d'une KLASS n'est pas encore disponible sur l'application mobile.
Les cours d'été en plein air sont gratuits et donc non réservables. Rendez-vous directement sur place !
Envie d'essayer, cliquez ici !
Qu'est-ce que la formule TOPP ?
L'abonnement TOPP est une formule d'abonnement sans engagement, qui vous permet d'accéder en illimité à l'intégralité des cours en salle, sans payer de suppléments (hors cours spécifiques pouvant être soumis à une tarification spécifique) pendant un mois, un trimestre ou un an de date à date, renouvelable par tacite reconduction. Le règlement est effectué par prélèvement automatique à la date de renouvellement.
L'accès aux vidéos en ligne de notre STUDIO est inclus dans la formule TOPP.
Cette offre est uniquement disponible à l'achat sur notre site internet.
L'option réservation est incluse dans tous nos abonnements. Si vous êtes éligible pour une réduction tarifaire, celle-ci s'applique également à toutes nos formules en salle comme en ligne.
Les prérequis pour utiliser cette formule :
Dès confirmation de votre commande, vous recevez un mail indiquant la date du prochain prélèvement automatique.
Passer de la formule TOPP à la formule EKO est très simple : il suffit de cliquer sur le bouton "PASSER A EKO" dans votre espace Mon Compte".
Vous pouvez suspendre votre abonnement à tout moment depuis votre espace Mon Compte. Il reste valable jusqu'à sa date de fin de validité, après laquelle le prélèvement n'est alors plus reconduit. En cas de blessure ou situation pouvant donner lieu à un report ou un avoir, veuillez consulter la rubrique dédiée de la FAQ.
Qu'est-ce que la formule EKO ?
L'abonnement EKO est une formule d'abonnement sans engagement, qui vous permet d'accéder en illimité à une sélection de cours en salle (voir le planning pour connaître les créneaux concernés) pendant un mois, un trimestre ou un an de date à date, renouvelable par tacite reconduction. Le règlement est effectué par prélèvement automatique à la date de renouvellement.
Votre abonnement EKO vous permet aussi d'accéder aux vidéos en ligne de notre STUDIO à un tarif préférentiel de 7e. Vous n'avez qu'à suivre le parcours d'abonnement au STUDIO après vous être identifié sur notre site, le tarif préférentiel s'applique automatiquement.
Vous pouvez accéder à l'intégralité des cours au planning, certains requérant l'acquittement d'un supplément pour les réserver et y participer. Les cours nécessitant de payer un supplément pour les détenteurs d'un abonnement EKO sont signalés dans la colonne dédiée aux tarifs de cours de notre planning ainsi que dans la vue détail de réservation des cours.
Cette offre est uniquement disponible à l'achat sur notre site internet. Et le PASS, téléchargeable depuis l'application mobile.
L'option réservation est incluse dans tous nos abonnements. Si vous êtes éligible pour une réduction tarifaire, celle-ci s'applique également à toutes nos formules en salle comme en ligne.
Les prérequis pour utiliser cette formule :
Dès confirmation de votre commande, vous recevez un mail indiquant la date du prochain prélèvement automatique.
Passer de la formule EKO à la formule TOPP est très simple : il suffit de cliquer sur le bouton "PASSER A TOPP" dans votre espace Mon Compte".
Vous pouvez suspendre votre abonnement à tout moment depuis votre espace Mon Compte. Il reste valable jusqu'à sa date de fin de validité, après laquelle le prélèvement n'est alors plus reconduit. En cas de blessure ou situation pouvant donner lieu à un report ou un avoir, veuillez consulter la rubrique dédiée de la FAQ.
Comment fonctionne le prélèvement automatique pour les abonnements en salle ?
Quelle que soit la formule d'abonnement en salle choisie, le prélèvement automatique a lieu chaque mois à la date indiquée dans votre compte membre. Il est nécessaire de disposer d'une carte bancaire en cours de validité pour que le prélèvement automatique fonctionne. Vous pouvez modifier votre carte bancaire dans votre compte membre, rubrique " Ma CB ".
Si les coordonnées bancaires ne sont pas à jour ou si le prélèvement est refusé, le PASS du mois ne sera pas validé et vous ne pourrez plus accéder aux cours. Vous recevrez alors un mail vous invitant à mettre à jour vos coordonnées bancaires depuis votre compte membre.
Si vous avez opté pour l'option STUDIO, rendez-vous dans la rubrique La Formule STUDIO
Vous pouvez suspendre votre abonnement à tout moment depuis votre espace Mon Compte. Les prélèvements continueront jusqu'à la date de fin de validité de votre abonnement, puis seront automatiquement stoppés.
Comment suspendre mon abonnement ?
Vous pouvez choisir de suspendre votre abonnement très simplement et à tout moment avant la date de renouvellement. Celui-ci restera valable jusqu'à la date indiquée dans votre compte membre.
Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte membre uniquement sur le site internet. Vous pouvez alors cliquer sur le bouton "Suspendre" de l'abonnement concerné.
Un mail de confirmation est envoyé automatiquement pour toute interruption d'abonnement.
Si vous avez opté pour l'option Studio, rendez-vous dans la rubrique La Formule STUDIO
Si vous souhaitez suspendre votre abonnement pour des raisons médicales, RDV dans notre rubrique dédiée.
Comment changer d'abonnement ?
Vous pouvez choisir de passer d'une formule EKO à une formule TOPP et vice-versa très simplement, depuis votre compte membre.
Si vous êtes titulaire d'un abonnement TOPP et souhaitez passer à la formule EKO, il vous suffit de vous rendre dans votre espace membre et de cliquer sur le bouton "PASSER A EKO". Votre abonnement TOPP reste valable jusqu'à la date de renouvellement indiquée sur votre espace membre. A cette date, votre abonnement est renouvelé en EKO. N'oubliez pas qu'en passant de notre formule TOPP à notre formule EKO, vous ne bénéficiez plus de l'accès automatique à notre STUDIO. Si vous souhaitez poursuivre les cours en ligne avec une formule EKO, vous devez souscrire à un abonnement STUDIO, avec un tarif préférentiel réservé à nos abonnés EKO.
Si vous êtes titulaire d'un abonnement EKO et souhaitez passer à la formule TOPP, il vous suffit de vous rendre dans votre espace membre et de cliquer sur "PASSER A TOPP". Votre abonnement EKO passe immédiatement en TOPP. Afin de compenser l'écart de prix entre ces deux formules, nous calculons le nombre de jours en TOPP dont vous bénéficiez avec le montant déjà payé pour votre formule EKO et ajustons la date de renouvellement en fonction. En souscrivant à notre formule TOPP, vous avez automatiquement accès au STUDIO. Si vous y êtes abonné, n'oubliez pas de suspendre votre abonnement STUDIO depuis votre espace Mon Compte.
Qu'est-ce que la formule STUDIO ?
Cette offre vous donne exclusivement accès à toutes les vidéos Swedish Fit® sur notre site internet, en illimité, partout, tout le temps !
Depuis votre salon, faites votre choix selon votre envie du moment en sélectionnant les critères proposés : durée, activité et animateur ! Swedish Fit propose régulièrement de nouvelles vidéos afin que vous ne manquiez jamais d'endorphines !
Les prérequis pour utiliser cet abonnement sont :
Cette formule d'abonnement en ligne est sans engagement, et se renouvelle mensuellement de date à date, par tacite reconduction.
Dès confirmation de votre commande et pour chaque renouvellement, vous recevez un mail indiquant la date du prochain prélèvement automatique.
Les vidéos seront accessibles depuis votre espace "Mon Compte" sur votre compte membre en cliquant sur "Aller au Studio" sur notre site internet.
Vous pouvez souscrire cet abonnement 100% en ligne, indépendamment de tout abonnement en salle ou bien l'inclure en Option dans un abonnement EKO à tout moment.
Le montant serait alors ajusté au tarif préférentiel à compter du prochain prélèvement automatique.
En cas de suspension de votre abonnement EKO, le montant passera au tarif de l'abonnement Studio seul, à compter du prochain prélèvement automatique.
Vous pouvez souscrire ou annuler l'offre Studio à tout moment, indépendamment de la date de validité de votre abonnement EKO en salle.
L'accès au STUDIO est automatiquement inclus avec l'abonnement TOPP.
Si vous aviez souscrit à un abonnement STUDIO avant de passer à TOPP, n'oubliez pas de résilier votre abonnement STUDIO pour ne pas faire doublon.
Si vous avez souscrit à un abonnement TOPP, vous n'avez rien de plus à faire et pouvez directement accéder au STUDIO.
Comment fonctionne le prélèvement automatique pour l'abonnement STUDIO ?
Le prélèvement automatique a lieu chaque mois à la date de renouvellement de votre abonnement Studio. Cette date est indiquée dans votre espace "Mon Compte" sur votre compte membre.
Il est nécessaire de disposer d'une carte bancaire en cours de validité pour que le prélèvement automatique fonctionne.
Vous pouvez modifier votre carte bancaire dans votre compte membre, rubrique " Ma CB ".
Si les coordonnées bancaires ne sont pas à jour ou si le prélèvement est refusé, votre abonnement Studio ne sera pas validé et vous ne pourrez plus accéder à nos vidéos online.
Vous recevrez alors un mail vous invitant à mettre à jour vos coordonnées bancaires depuis votre compte membre.
Comment suspendre mon abonnement STUDIO ?
Que vous ayez souscrit à cette offre sous forme d'Option ou d'abonnement, vous pouvez la suspendre très simplement et à tout moment avant la date de renouvellement mensuel, indépendamment de votre abonnement EKO en salle.
Celui-ci restera valable jusqu'à la date indiquée sur votre espace "Mon Compte" sur notre site Internet.
Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte membre uniquement sur le site internet en cliquant sur "Suspendre ma formule Studio".
Vous pouvez suspendre votre abonnement Studio quand vous le souhaitez. Néanmoins, celui-ci restera valable jusqu'à la date indiquée sur votre compte membre.
Un mail de confirmation est envoyé automatiquement pour toute interruption d'abonnement.
Nous vous rappelons que l'offre Studio est incluse automatiquement dans la formule TOPP en salle, et fonctionne indépendamment de la formule EKO en salle.
Comment accéder aux vidéos du STUDIO ?
Les vidéos sont accessibles uniquement depuis le site internet. Rendez-vous dans l'onglet Cours en ligne, rubrique "Studio" ou bien cliquez sur "Aller au Studio" dans votre espace membre.
1/ Vous disposez déjà d'une formule TOPP, et vous souhaitez accéder au Studio :
Vous n'avez rien à faire : l'accès au STUDIO est inclus dans votre formule TOPP!
Il suffit de vous connecter sur notre site Internet et de vous rendre sur le Studio à partir de l'onglet Cours en ligne du Menu ou en cliquant sur "Aller au STUDIO" dans votre espace Mon Compte.
2/ Vous disposez déjà d'une formule EKO en salle, et vous souhaitez souscrire à l'abonnement Studio :
Il suffit de vous connecter à votre compte membre sur le site internet, en vous identifiant en ligne. Vous pouvez alors vous rendre dans l'onglet Cours en ligne puis nos formules pour souscrire à la formule STUDIO. Le montant sera automatiquement ajusté au tarif préférentiel réservé aux abonnés en EKO en salle.
Vous pouvez souscrire ou annuler à tout moment votre offre Studio, indépendamment de la date de validité de votre formule EKO.
3/ Vous souhaitez vous abonner exclusivement à la formule Studio :
Il suffit de vous connecter à votre compte membre puis vous rendre dans l'onglet Cours en ligne, rubrique nos formules sur le site internet, cliquer sur la formule Studio et régler votre abonnement.
Si vous changez d'avis et que vous souhaitez compléter votre formule Studio avec une formule EKO, vous pouvez le faire à tout moment. Dans ce cas, le montant de votre abonnement Studio sera réajusté au tarif préférentiel à compter du prochain renouvellement automatique.
Si vous souscrivez à un abonnement TOPP, n'oubliez pas de suspendre votre abonnement au STUDIO, l'accès à celui-ci étant inclus dans la formule TOPP, afin de ne pas faire doublon !
Nous vous rappelons que la formule Studio fonctionne indépendamment de la formule EKO.
Pourquoi dois-je me créer un compte membre ?
Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?
J'ai oublié mes/mon identifiant/mon mot de passe ?
Dans quel cas dois-je télécharger ma photo ?
Quel type de photo dois-je fournir ?
Est-il possible de changer de photo ?
Que faire si vous n'avez pas votre PASS pour aller à un cours ?
Pourquoi dois-je me créer un compte membre ?
La création d'un compte sur notre site internet Swedish Fit® est gratuite et est indispensable si vous souhaitez :
Vous pouvez retrouver ces différents services dans l'application mobile Swedish Fit® excepté l'achat et la gestion de vos abonnements/options.
Pour créer votre compte, cliquez ici !
Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?
Les coordonnées et images des utilisateurs qui se seront inscrits sur le site www.swedishfit.fr ou l'application mobile seront sauvegardées, dans le respect des dispositions de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 dite "Informatique et Libertés" et du Règlement Général de Protection des Données Personnelles (RGPD) du 27 avril 2016. De ce fait, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès, de retrait, de modification ou de rectification des données fournies. Pour cela, il suffit de les modifier dans la rubrique 'Mon compte' ou d'en faire la demande à l'adresse électronique suivante : welcome@swedishfit.com.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente
Vous pouvez supprimer votre compte membre à tout moment. Veillez, avant tout, à ne pas avoir d'abonnement en cours. Pour cela, connectez-vous à votre compte membre et cliquez sur "mes informations" puis en bas de page, cliquez sur le bouton "supprimer mon compte".
J'ai oublié mes/mon identifiant/mon mot de passe ?
Pour vous connecter à votre compte Swedish Fit® sur le site internet ou l'application mobile, vous avez besoin de votre identifiant et de votre mot de passe utilisés lors de votre création de compte.
Vous ne retrouvez plus votre identifiant : il s'agit de l'adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte Swedish Fit®. Saisissez toutes les adresses mails que vous utilisez habituellement. Si notre site ne reconnait aucune de vos adresses, nous vous invitons à contacter notre équipe Relation Membres welcome@swedishfit.com.
Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe : entrez votre adresse mail de connexion puis cliquez sur "mot de passe oublié". Un nouveau mot de passe temporaire vous sera envoyé automatiquement dans votre boîte mail. Il arrive parfois que ce mail automatique se glisse dans les courriers indésirables, pensez-y !
Dans quel cas dois-je télécharger ma photo ?
Si vous êtes titulaire d'un abonnement en salle, dans ce cas, il est obligatoire de télécharger votre photo afin que vous soyez authentifié lors de votre passage en salle en présentant votre PASS numérisé Swedish Fit® (où figure votre photo).
Sans photo sur le PASS, vous ne pourrez pas être authentifié et risquez de ne pas être accepté en salle.
Vous pouvez télécharger en quelques secondes votre photo via l'application mobile ou le site internet dans votre compte membre.
Swedish Fit® se réserve le droit de refuser toute photo ne respectant pas les conditions requises. Dans ce cas, vous recevrez un mail indiquant pourquoi votre photo n'est pas conforme.
Quel type de photo dois-je fournir ?
Votre photo doit permettre à nos équipes de vous identifier en salle. Elle doit donc respecter les critères suivants :
Swedish Fit® se réserve le droit de refuser toute photo ne respectant pas les conditions requises. Dans ce cas, vous recevrez un mail indiquant pourquoi votre photo n'est pas conforme.
Est-il possible de changer de photo ?
Bien sûr, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique "Mes informations" sur votre compte via le site internet et cliquer sur "Modifier ma photo" et de télécharger une nouvelle image.
Vous pouvez également modifier votre photo via l'application mobile dans la rubrique "Mon compte".
Swedish Fit® se réserve le droit de refuser toute photo ne respectant pas les conditions requises. Dans ce cas, vous recevrez un mail indiquant pourquoi votre photo n'est pas conforme.
J'ai changé d'adresse e-mail / numéro de téléphone portable / nom de famille. Faut-il que je mette mon compte à jour ?
Oui, car il est important que nous ayons vos coordonnées à jour pour pouvoir vous contacter en cas de besoin et afin que vos factures soient éditées à la bonne adresse.
Pour ce faire, vous n'avez qu'à les modifier dans la rubrique Mon Compte / "Mon profil" sur le site internet ou dans Mon Compte / "Modifier mes infos" sur l'application mobile.
A quoi sert le PASS ?
Le PASS, téléchargeable sur l'application mobile, vous permet d'accéder aux cours en salles. Les informations suivantes doivent y figurer : la validité de votre abonnement en salle, votre photo, ou bien votre réservation de KLASS.
Celui-ci est nominatif et vous sert de preuve d'inscription. Vous devez le présenter via votre équipement électronique (smartphone, tablette) aux équipes d'accueil à chaque passage pour accéder aux cours afin qu'elles puissent vous identifier.
Que faire si vous n'avez pas votre PASS pour aller à un cours ?
En cas de vol ou de perte de téléphone, l'équipe Relation Membres de Swedish Fit® peut vous délivrer un titre temporaire. Vous pouvez en faire la demande par mail : welcome@swedishfit.com
En cas de téléphone oublié ou déchargé, vous ne pourrez accéder au cours à moins de vous connecter sur l'application depuis un autre support (mobile, tablette d'un ami, d'un membre…).
Comment obtenir un cours d'essai gratuit pour tester Swedish Fit ?
J'ai obtenu un bon de réduction valable pour une Klass, comment l'utiliser ?
Je dispose d'un avoir ou bon de réduction déjà crédité sur mon compte, comment l'utiliser ?
Je dispose d'un bon CE, ou carte cadeau ou code Promo, comment l'utiliser ?
Je suis étudiant, demandeur d'emploi, en situation d'handicap ou sénior, puis-je bénéficier d'une réduction ?
Bien sûr ! Vous pouvez bénéficier d'une réduction sur toutes nos formules en ligne comme en salle, à l'unité comme sur les abonnements.
Pour tout savoir sur les modalités de souscription, consulter la rubrique Tarifs réduits sur notre site. Notez que les demandes nécessitent un délai de traitement et ne sont pas rétroactives sur les commandes passées.
Comment obtenir un cours d'essai gratuit pour tester Swedish Fit ?
Tout nouveau membre peut d'abord tester notre concept avant de se lancer dans la formule de son choix. Pour ce faire, il vous suffit de :
Une fois votre demande reçue, nous vous créditerons une Klass (entrée à l'unité) sous 48h. Vous pourrez ainsi réserver le cours collectif de votre choix à partir de notre planning.
Toutes les informations sur nos cours d'essai sont ici.
J'ai obtenu un bon de réduction valable pour une Klass, comment l'utiliser ?
Vous avez obtenu un bon de réduction gratuit Swedish Fit® valable pour une Klass, séance à l'unité, sur tout le réseau de salles.
Comment l'utiliser ?
Je dispose d'un avoir ou bon de réduction déjà crédité sur mon compte, comment l'utiliser ?
Votre avoir ou votre bon de réduction a déjà été saisi sur votre compte. Dans ce cas, vous pouvez le retrouver dans la rubrique "Mes bons/Avoirs". Dès lors que votre bon apparaît dans la liste des bons dans "autres moyens de paiement" et que vous l'avez sélectionné, vous pouvez cliquer sur Poursuivre, sans avoir à rentrer aucun code.
Ainsi, il vous suffit de commander votre formule puis avant le paiement, de sélectionner votre Avoir ou bon de réduction, avant de poursuivre votre commande. La somme sera automatiquement déduite.
Vous disposez d'un bon de réduction à valoir uniquement sur une Klass : il vous suffit de vous connecter à votre compte en ligne, puis depuis le planning de réserver le cours de votre choix à partir de 6 jours avant le cours souhaité et jusqu'à l'heure du début de la session. Sélectionnez ensuite votre bon de réduction, puis poursuivez votre réservation. La somme sera automatiquement déduite.
Attention, l'Avoir ou bon de réduction n'est pas sécable. Il sera consommé en totalité quel que soit le montant de votre commande.
Je dispose d'un bon CE, ou carte cadeau ou code Promo, comment l'utiliser ?
Il vous suffit de vous connecter à votre compte sur le site www.swedishfit.fr, de commander votre abonnement, puis avant le paiement de saisir votre code à 9 lettres, puis poursuivre votre commande. La somme sera automatiquement déduite.
Vous pouvez aussi ajouter le bon depuis votre espace Mon Compte pour pouvoir l'utiliser ultérieurement. Une alerte apparaîtra sur votre espace lorsque la date d'échéance du bon approche
Attention, votre bon CE / carte cadeau ou code Promo n'est pas sécable. Il sera consommé en totalité quel que soit le montant de votre commande.
Mes paiements sont-ils sécurisés ?
Sur quels téléphones le PASS est-il disponible ?
Comment puis-je obtenir une facture ?
Dans quels cas puis-je me faire rembourser mon abonnement ?
Dans quels cas puis-je obtenir un report d'abonnement sous forme d'avoir ?
Mes paiements sont-ils sécurisés ?
Les paiements par carte bancaire sur le site www.swedishfit.fr se font au moyen de transactions sécurisées fournies par le prestataire Ingenico Payment Systems. Le site n'a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement de l'utilisateur. Le paiement est effectué directement auprès de l'établissement bancaire. Les cartes bancaires acceptées pour le règlement des commandes sur le site sont : Carte Bleue, Carte Visa, Mastercard et American Express.
Sur quels téléphones le PASS est-il disponible ?
Le PASS est disponible sur les téléphones iOS (iPhone) et Android uniquement. Le téléphone doit être compatible, à jour et avec suffisamment d'espace disponible.
Pensez à télécharger l'application mobile Swedish Fit, indispensable pour obtenir votre PASS, lui-même indispensable en salle pour accéder au cours que vous avez réservé !
Comment obtenir mon PASS ?
Le PASS est disponible dès la confirmation de votre commande via l'application mobile. Il est nécessaire que les informations renseignées dans votre compte membre soient correctes (données personnelles complètes, photo d'identité téléchargée, règlement validé) afin de pouvoir accéder aux cours Swedish Fit®.
Avant tout passage en salle, pensez à bien mettre à jour la version de votre application, et à vous connecter avec vos identifiants.
Comment puis-je obtenir une facture ?
Dès que le règlement de votre abonnement est validé, vous disposez d'une facture à télécharger dans la rubrique "Mon Compte" sur le site. Nous vous rappelons qu'une facture est un document comptable et non une preuve d'inscription pour accéder aux cours.
Une facture est générée à chaque renouvellement, selon sa périodicité, dans la rubrique Mon Compte.
Si vous souhaitez une facture originale, vous pouvez en faire la demande auprès de notre équipe Relation Membres : welcome@swedishfit.com
Mon CE prend en charge tout ou une partie de mon inscription. Comment puis-je obtenir un justificatif ?
Vous pouvez contacter l'équipe Relation Membres de Swedish Fit® par mail welcome@swedishfit.com afin d'obtenir une facture pro forma pour l'achat d'un abonnement. Nous vous rappelons qu'une facture pro forma est un document comptable et non une preuve d'inscription pour accéder aux cours.
Si vous avez déjà réglé votre abonnement, et si le chèque de participation est établi à l'ordre de Swedish Fit®, nous vous invitons à nous le transmettre à l'adresse suivante: Swedish Fit® - Relation Membres - 22 rue Chaudron 75010 Paris .
Dès réception du règlement, un remboursement du même montant sera effectué (par virement ou par chèque) pour un abonnement annuel, et un avoir sera crédité sur votre compte membre, qui pourra se déduire de votre prochain achat.
Pour toute demande spécifique, merci de contacter l'équipe Relation Membres Swedish Fit® par mail à : welcome@swedishfit.com
Aucune facture pro forma ne peut être fournie si vous avez souscrit la formule FRI ou/et Studio.
Dans quels cas puis-je me faire rembourser mon abonnement ?
Le remboursement de tout abonnement trimestriel ou annuel peut être effectué, sous certaines conditions définies comme suit :
Pour obtenir le remboursement de votre abonnement au prorata de la période de validité restante, vous avez l'obligation de produire, dans un délai de 3 mois maximum à compter de la date d'interruption de l'abonnement, une lettre explicative accompagnée du document justifiant votre incapacité définitive (certificat médical à durée indéterminée).
Vous devez envoyer les justificatifs par mail à l'adresse suivante : welcome@swedishfit.com ou par courrier à l'adresse :
Swedish Fit – Relation Membres - 22 rue Chaudron 75010 Paris
En cas de déménagement, l'abonnement trimestriel ou annuel peut être transformé en abonnement STUDIO au prorata.
En cas de blessure, maladie ou grossesse entrainant une interruption momentanée, RDV dans la rubrique dédiée.
Swedish Fit® ne propose pas de remboursement sur les abonnement mensuels en salle et STUDIO. Vous pouvez en revanche interrompre à tout moment les prélèvements automatiques. Pour connaître les modalités d'interruption, rendez-vous dans la rubrique de la formule concernée dans notre FAQ.
Dans quels cas puis-je obtenir un report d'abonnement sous forme d'avoir ?
En cas de blessure, maladie, grossesse ou déplacement professionnel, vous pouvez obtenir auprès de Swedish Fit® un report de votre abonnement, pour les formules trimestrielles et annuelles uniquement, sous la forme d'un Avoir de la valeur de l'abonnement au prorata de la période d'arrêt. Les congés ou déplacements personnels ne constituent pas un motif de report d'abonnements.
Pour obtenir cet Avoir, vous avez l'obligation de produire, dans un délai de 3 mois maximum à compter de la date d'interruption de l'abonnement, une lettre explicative accompagnée des documents justifiant votre incapacité temporaire (certificat médical, justificatif de l'employeur, etc.).
Vous devez envoyer les justificatifs par mail à l'adresse suivante : welcome@swedishfit.com ou par courrier à l'adresse :
Swedish Fit – Relation Membres - 22 rue Chaudron 75010 Paris
Dès réception de votre justificatif, votre abonnement sera automatiquement suspendu. En fonction de votre situation et date de reprise, un Avoir, non sécable, sera ensuite crédité directement sur votre compte membre. Ainsi, dès que vous pourrez reprendre votre activité sportive, il suffira d'utiliser votre Avoir, qui viendra en déduction, lors de votre nouvelle commande d'abonnement.
Swedish Fit® ne propose pas d'Avoir pour les abonnements mensuels en salle et STUDIO. Vous pouvez, en revanche, interrompre à tout moment votre abonnement FRI ou STUDIO sans frais. Pour connaître les modalités d'interruption (article 1.10) cliquez ici.
Dans quel cas puis-je me faire rembourser une Klass ?
La réservation de votre KLASS (hors cours non annulables) peut être annulée au plus tard jusqu'à 4 heures avant le début de la session.
L'heure limite d'annulation sera indiquée sur votre mail de confirmation de réservation ainsi que sur votre compte membre.
Par exemple:
Votre cours a lieu le lundi à 19h :
Vous pourrez annuler votre session avant 14h59 le jour-même du cours.
En cas d'annulation d'une KLASS, vous obtiendrez un Avoir crédité sur votre compte membre valable deux mois. Passé ce délai, cet Avoir ne sera plus disponible sur votre compte membre.
Pour toute annulation dans les temps, assurez-vous d'avoir reçu le mail automatique d'annulation de réservation sur votre adresse mail de connexion.
Les Xtras peuvent être annulés uniquement depuis le site internet www.swedishfit.fr (hors cours non annulables).
Aucune annulation ne peut être prise en compte ni par téléphone ni par mail quelle qu'en soit la raison, ni dans les quatre heures précédant le cours ni a posteriori.
Le seul moyen d'annuler une réservation (passé le délai de 4h avant le début de la session) est de passer dans la salle du cours en question afin de se faire excuser par les équipes d'accueil.
Si vous n'avez pas annulé dans les 4h précédant le cours ou n'êtes pas passé en salle pour vous faire excuser par les équipes d'accueil, vous ne pourrez pas obtenir d'avoir pour cette Klass non-honorée.
Qu'est-ce que l'Option de Réservation ?
J'ai perdu mon Option Réservation, puis-je quand même participer aux cours ?
Comment récupérer mon Option Réservation ?
Comment réserver un cours (hors Xtras) ?
Je n'ai pas d'abonnement en cours, puis-je quand même réserver un cours ?
Je souhaite réserver un cours Xtra ou un cours Famille, comment faire ?
Comment annuler ma réservation/ma KLASS si j'ai un empêchement ?
Qu'est-ce que l'Option de Réservation ?
Pour tout achat d'abonnement, l'Option de Réservation est offerte (2 crédits).
La non-présentation au cours réservé entraine la perte d'un crédit. Un mail automatique est envoyé. Vous pouvez continuer de réserver et participer aux cours. En cas de perte totale (2 crédits), vous perdez votre Option Réservation. Vous pouvez continuer de participer aux cours avec votre abonnement en cours. Veillez à vérifier qu'il reste des places en consultant notre planning. Si vous voulez pouvoir réserver à nouveau, vous devez racheter votre Option Réservation.
Celle-ci n'est pas reconduite sur les prélèvements automatiques suivants. Le compteur de crédits ne revient pas à 2 à chaque renouvellement de forfait : si vous avez perdu un crédit avec votre forfait en cours, vous n'en n'aurez qu'un au prochain renouvellement.
Titulaire d'un abonnement ou pour l'achat d'une KLASS, vous pouvez réserver à partir de 6 jours avant l'heure du cours souhaité et jusqu'à l'heure du début de la session. Vous avez jusqu'à 4h avant le début du cours pour annuler votre réservation en ligne. Passé ce délai, si vous ne vous présentez pas au cours pour y participer ou vous faire excuser, vous perdez un crédit. Pensez à annuler à temps !
Assurez-vous de vous présenter entre 20 et 5 minutes avant le début du cours pour honorer votre réservation. Passé ce délai, votre réservation ne sera plus garantie et votre place pourra être réattribuée. Selon les sites, l'accueil des participants se termine, soit dès le début du cours, soit 5 minutes maximum après le début du cours. En cas de retard, aucune annulation ne pourra être prise en compte quelle qu'en soit la raison.
Si vous vous présentez en retard ou pour indiquer que vous n'êtes pas en mesure d'effectuer le cours, nos équipes peuvent vous "excuser" en salle, et vous ne perdrez pas de crédit de réservation.
Si vous effectuez des réservations pour deux cours successifs, pensez à bien présenter votre PASS ou Voucher aux équipes d'accueil à chaque début de cours, ou à prévenir les équipes d'accueil avant le premier cours afin qu'elles valident votre présence sur les deux cours.
Pour plus d'information sur la réservation de cours et l'option réservation, consultez notre page dédiée.
J'ai perdu mon Option Réservation, puis-je quand même participer aux cours ?
Oui, vous avez toujours la possibilité de participer aux cours sans réserver. Il suffit de vous rendre sur place. Assurez-vous au préalable qu'il reste des places disponibles en vérifiant sur le planning sur le site ou l'application mobile.
Comment récupérer mon Option Réservation ?
Lorsqu'une réservation n'est pas honorée, vous perdez un crédit. A la seconde réservation non honorée, vous perdez l'accès à ce service. Dans les deux cas, vous serez informé par mail automatique.
Pour retrouver l'usage de l'Option Réservation (2 crédits), il vous suffit de vous acquitter d'un montant de 7 euros directement sur le site de Swedish Fit® depuis votre compte dans la rubrique "Mes réservations".
Pour plus d'information sur la réservation de cours et l'option réservation, consultez notre page dédiée.
Comment réserver un cours (hors Xtras) ?
Que vous soyez titulaire ou non d'un abonnement en salle, la réservation peut se faire directement sur le site internet, ou sur l'application mobile pour les membres Swedish Fit® (hors Xtras), à partir de 6 jours avant le début du cours souhaité, et jusqu'à l'heure du début de la session.
Par exemple:
Votre cours a lieu le lundi à 19h :
Vous pourrez réserver dès le mardi précédent à partir de 19h et jusqu'à l'heure du début du cours (jusqu'à lundi 19h).
Si vous êtes titulaire d'un abonnement en cours de validité :
Si vous n'êtes pas titulaire d'un abonnement en cours de validité :
Vous pouvez tout à fait régler votre KLASS (cours à l'unité) sur le site internet de Swedish Fit® à partir de 6 jours avant le début du cours souhaité, et jusqu'à l'heure du début de la session.
Par exemple:
Votre cours a lieu le lundi à 19h :
Vous pourrez réserver dès le mardi précédent à partir de 19h et jusqu'à l'heure du début du cours (jusqu'à lundi 19h).
Assurez-vous de vous présenter entre 20 et 5 minutes avant le début du cours pour honorer votre réservation. Passé ce délai, votre réservation ne sera plus garantie et votre place pourra être réattribuée. Selon les sites, l'accueil des participants se termine, soit dès le début du cours, soit 5 minutes maximum après le début du cours. En cas de retard, aucune annulation ne pourra être prise en compte quelle qu'en soit la raison.
Si vous effectuez des réservations pour deux cours successifs, pensez à présenter votre PASS et à bien le préciser aux équipes d'accueil dès votre arrivée.
Pour plus d'information sur la réservation de cours sur notre page dédiée.
Je n'ai pas d'abonnement en cours, puis-je quand même réserver un cours ?
Si vous n'êtes pas titulaire d'un abonnement en cours de validité :
Vous pouvez tout à fait régler votre Klass (cours à l'unité) sur le site internet de Swedish Fit® à partir de 6 jours avant le début du cours souhaité, et jusqu'à l'heure du début de la session (il n'est pas encore possible d'acheter sa Klass sur l'application mobile).
Vous devez au préalable vous créer un compte gratuit sur notre site internet ou sur l'application mobile.
Pour créer votre compte, cliquez ici.
Assurez-vous de vous présenter entre 20 et 5 minutes avant le début du cours pour honorer votre réservation. Passé ce délai, votre réservation ne sera plus garantie et votre place pourra être réattribuée. Selon les sites, l'accueil des participants se termine, soit dès le début du cours, soit 5 minutes maximum après le début du cours. En cas de retard, aucune annulation ne pourra être prise en compte quelle qu'en soit la raison.
Si vous effectuez des réservations pour deux cours successifs, pensez à bien présenter votre Pass aux équipes d'accueil à chaque début de cours, ou à prévenir les équipes d'accueil avant le premier cours afin qu'elles valident votre présence sur les deux cours.
Je souhaite réserver un cours Xtra ou un cours Famille, comment faire ?
Il suffit de vous connecter à votre compte membre sur le site www.swedishfit.fr et de choisir depuis le planning le cours souhaité.
Le montant du cours Famille à l'unité s'élève à 15€ à Paris Île-de-France et à 12,50€ en région (sans abonnement en cours de validité). Une entrée adulte permet la participation de 3 enfants maximum.
Si vous êtes titulaire d'un abonnement en cours, un supplément d'un montant de 7€ à Paris Île-de-France et de 3€ en région, à régler depuis votre compte membre sur notre site par carte bancaire ou bon de réduction, vous sera demandé afin de valider votre réservation pour le cours Famille.
Attention, l'avoir ou bon de réduction n'est pas sécable. Il sera consommé en totalité quel que soit le montant de votre commande.
Comment annuler ma réservation/ma KLASS si j'ai un empêchement ?
Que vous pratiquiez avec votre abonnement en salle ou à l'unité avec des KLASS, votre réservation (hors cours non annulables) peut être annulée au plus tard jusqu'à 4 heures avant le début de la session. L'heure limite d'annulation sera indiquée sur votre mail de confirmation de réservation ainsi que sur votre compte membre.
Par exemple:
Votre cours a lieu le lundi à 19h :
Vous pourrez annuler votre session avant 14h59 le jour-même du cours.
En cas d'annulation d'une KLASS, vous obtiendrez un Avoir crédité sur votre compte membre valable deux mois. Passé ce délai, cet Avoir ne sera plus disponible sur votre compte membre.
Pour toute annulation dans les temps, assurez-vous d'avoir reçu le mail automatique d'annulation de réservation sur votre adresse mail de connexion.
Les Xtras peuvent être annulés uniquement depuis le site internet www.swedishfit.fr (hors cours non annulables).
Aucune annulation ne peut être prise en compte ni par téléphone ni par mail quelle qu'en soit la raison.
Le seul moyen d'annuler une réservation (passé le délai de 4h avant le début de la session) est de passer dans la salle du cours en question afin de se faire excuser par les équipes d'accueil.
Puis-je parrainer un(e) ami(e) ?
J'ai été parrainé.e, pourquoi n'ai-je pas reçu ma Klass suite à un parrainage ?
Puis-je parrainer un(e) ami(e) ?
Oui, bien sûr !
Pour inviter une personne, le parrain doit se connecter à son compte sur notre site. Il doit être titulaire d'un abonnement en salle en cours de validité. Il se rend ensuite sur la page Parrainage de Swedish Fit et renseigne l'e-mail de la personne à inviter (attention à bien renseigner le bon mail, sans erreur de frappe).
Si le filleul avait déjà créé un compte Swedish Fit, il reçoit un mail l'informant du fait qu'un bon d'essai d'une valeur de 15 euros a été crédité sur son compte, qu'il peut utiliser pour réserver le cours de son choix au planning. Si le filleul n'est pas encore inscrit, il reçoit un mail l'invitant à créer un compte sur www.swedishfit.fr avec l'adresse mail renseignée par son parrain, sur lequel le bon de 15 euros apparaîtra automatiquement, lui permettant de réserver le cours de son choix au planning. Grâce à son crédit, le filleul peut réserver gratuitement un cours au planning dans un délai de 30 jours à compter de son invitation.
Si dans un délai de 30 jours, à compter de la date d'invitation, le filleul souscrit à un abonnement en salle, le parrain reçoit un bon d'achat de 30€ valable sur toute l'offre hors opérations spéciales et abonnement Studio, directement crédité sur son compte, valable 13 mois à partir de la date de crédit.
Rendez-vous dans nos CGV (article 1.5) pour découvrir toutes les modalités d'éligibilité.
J'ai parrainé un.e ami.e qui a pris un abonnement, pourquoi n'ai-je pas reçu mon bon de 30€ sur mon compte membre ?
Afin de bénéficier de votre avoir de 30€, la personne parrainée doit créer son compte Swedish Fit avec la même adresse mail que celle que vous avez renseignée pour la parrainer.
Elle doit ensuite souscrire à un abonnement en salle dans les 30 jours qui suivent pour que le parrain ou la marraine puisse obtenir son bon de 30 euros.
Si vous rencontrez un problème pour obtenir votre Klass, vous pouvez écrire à notre service relations membres (lun-ven, 10h – 18h) : welcome@swedishfit.com
J'ai été parrainé.e, pourquoi n'ai-je pas reçu ma Klass suite à un parrainage ?
Afin de bénéficier de ma Klass, je dois créer mon compte Swedish Fit avec la même adresse mail que celle renseignée par mon parrain (attention aux fautes de frappes).
Si vous rencontrez un problème pour obtenir votre Klass, vous pouvez écrire à notre service relations membres (lun-ven, 10h – 18h) : welcome@swedishfit.com
Comment nous contacter ?
Par Courrier:
Swedish Fit®
22 rue Chaudron 75010 Paris FRANCE
Par téléphone :
01 45 00 18 22 (du lundi au vendredi, de 10h à 18h)
Par e-mail :
Questions générales
Vous avez des questions générales sur le fonctionnement, consultez les réponses de notre FAQ ou écrivez-nous à
welcome@swedishfit.com
Relation membres
Notre service relations membres est assuré par de vrais êtres humains qui font leur possible pour vous répondre dans les 48h, les jours ouvrés, entre 10h et 18h.
Vous avez des questions sur la gestion de votre abonnement :
welcome@swedishfit.com
Partenariats / Offres Pro
Vous souhaitez proposer un partenariat ou des avantages à vos salariés :
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Evènements / Ambassadeurs
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Communication / Presse
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Formation hôtes et animateurs
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