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Välkommen sur la page FAQ de Swedish Fit !

Vous pouvez retrouver les questions les plus courantes ici. N'hésitez pas à les consulter en cliquant sur la rubrique qui vous intéresse. Vous n'avez pas trouvé votre réponse ? Notre équipe se tient à votre disposition par mail :
welcome@swedishfit.com et téléphone au 01 45 00 18 22 (du Lundi au Vendredi, de 10:00 à 17:00).

Have Fun Get Fit !

L'équipe Swedish Fit

  • Qui sommes-nous ?
  • Basé sur des cours collectifs en musique, ce sport complet, importé il y a plus de 25 ans de Suède, est décliné en plusieurs activités. Swedish Fit® est accessible à tous quel que soit son niveau ou sa condition physique. Nous accueillons plus de 20 000 participants dans nos 500 cours hebdomadaires. 

    Pour tout savoir sur l'origine et les valeurs de Swedish Fit®, cliquez ici ! 

    4 bonnes raisons de se mettre à Swedish Fit :

    1. Un sport complet : par la variété des activités proposées et la structure des cours, Swedish Fit répond à un maximum de besoins et d'objectifs. Cardio-training, renforcement musculaire, souplesse, équilibre, coordination : il est possible de composer son programme sportif à la carte afin d'atteindre ses objectifs avec un minimum de contraintes et un maximum de plaisir et d'efficacité.
    2. Le plaisir de bouger : dynamisme, bonne humeur et convivialité sont les maîtres-mots de Swedish Fit ! Loin de l'esprit de compétition, la discipline privilégie le plaisir de la pratique, à tous les niveaux de performance. Tous les cours sont accompagnés de musiques stimulantes, et organisés autours d'animateurs motivés et motivants qui encouragent tous les pratiquants à donner le meilleur d'eux-mêmes. Attention : Niveau d'endorphines maximum, risque de dépendance très élevé !
    3. Une offre sportive variée : Swedish Fit® propose 21 activités dynamiques et complémentaires, sans oublier nos Xtras proposés ponctuellement (ateliers, événements, Master Class...)! De quoi varier les plaisirs et satisfaire toutes les envies !
    4. La flexibilité à petit prix : Swedish Fit® propose aussi bien des cours à l'unité que des abonnements illimités en salle et en ligne. Avec ou sans engagement, que ce soit en salle ou dans votre salon, chacun est libre d'adapter ses horaires de cours et de changer de salle au gré de ses disponibilités et de ses déplacements !
  • Où nous trouver ?
  • Swedish Fit® est situé à Paris et en région parisienne, mais aussi à Lyon, Nantes, Toulouse, Strasbourg et Bordeaux, ainsi qu'à l'international à Genève.

    Pour découvrir notre planning en France, cliquez ici !

    Pour découvrir notre planning à l’étranger, cliquez ici !

    Notre planning est disponible sur notre site et l'application mobile. Il est mis à jour de manière quotidienne. Pendant les vacances scolaires, le planning peut être soumis à modification, pensez à le consulter régulièrement.

  • À partir de quel âge ?
  • Vous êtes les bienvenus dans nos cours Swedish Fit à partir de 16 ans révolus.

    Entre 16 ans et 18 ans, une décharge parentale vous sera demandée.

  • Quelle activité choisir ?
  • La majorité de nos activités sont accessible à tous (sans certificat médical). Vous pouvez choisir parmi nos différentes activités selon votre condition physique, vos envies ou votre humeur du jour !

    Toutes les activités sont accessibles à partir de 16 ans excepté le Cardio Pump qui nécessite d'avoir 18 ans. Tout participant mineur doit être en mesure de présenter une autorisation de son tuteur légal auprès de nos équipes en salle.

    Pour découvrir et vous familiariser avec le concept, rien de tel que le Standard ou le Soft.

    Vous aimez vous lancer des défis, tentez les activités Intensif, Cardio Max, Cardio Hiit, Circuit ou Cardio Pump.

    Vous avez envie de vous recentrer autant physiquement que mentalement en toute sérénité, découvrez nos activités Core, Flex, Yoga, Pilates.

    Vous avez une condition physique fragilisée mais vous avez quand même la bougeotte ? Tentez l’activité Modéré. Cette activité est particulièrement adaptée aux séniors et accessible aux femmes enceintes. Cependant, assurez-vous d’avoir l’autorisation de votre médecin !

    Envie de pratiquer avec vos enfants, l’activité Famille est accessible aux enfants âgés de 5 à 10 ans accompagnés d’un adulte.

    Lancez-vous !

  • C’est mon 1er cours, que dois-je prévoir ?
  • Il est essentiel d'avoir de bonnes chaussures de sport, propres et réservées à l’usage en salle. Idéalement une paire de running, disposant d'une bonne épaisseur sous le talon de façon à bien amortir les sauts et à préserver les articulations. Il est aussi vivement recommandé aux participantes de porter une brassière de sport. Pour le reste, une tenue de sport légère et confortable conviendra parfaitement. Sans oublier de quoi vous éponger et vous hydrater !

    Pour les cours de Yoga, Pilates, et Primal Moves, vous pouvez apporter votre tapis pour plus de confort.

    Pensez à vous présenter au moins 15 minutes avant le début du cours avec votre PASS, disponible dans votre mail de confirmation ou via l'application mobile. L'accueil ferme 5 minutes maximum après le début du cours. Passé ce délai, les sites ne sont plus accessibles.

  • J’ai oublié un objet personnel en salle, comment faire pour le récupérer ?
  • Pas de panique, les hôtes et hôtesses gardent les affaires retrouvées dans un endroit sécurisé. Il vous suffit de retourner dans la salle pendant les cours Swedish Fit afin de leur demander.

    Pour toute autre demande, vous pouvez envoyer un mail à welcome@swedishfit.com

    *Swedish Fit décline toute responsabilité en cas de vol ou perte d’objet dans les salles. Veillez à garder un œil sur vos affaires !

  • Qu’est-ce que la « formule KLASS » ?
  • La KLASS, c’est une entrée à l’unité que vous pouvez acheter en ligne uniquement sur notre site internet. Simple et rapide, l'achat en ligne d'une KLASS vous assure une réservation immédiate sur le cours choisi ! Vous pouvez acheter autant de KLASS que de cours souhaités, réservables à partir de 6 jours avant la session choisie et jusqu'à l'heure du début du cours.

    La KLASS est nominative, pensez à présenter auprès de nos équipes d'accueil votre PASS, disponible dans votre mail de confirmation ou via l'application mobile.

    Vous devez au préalable vous créer un compte (gratuitement)

    L’achat d’une KLASS n’est pas encore disponible sur l’application mobile.

    Les cours d'été en plein air sont gratuits et donc non réservables. Rendez-vous directement sur place !

    Envie d’essayer, cliquez ici !

  • Qu’est-ce que la formule FRI ?
  • Swedish Fit® facilite la pratique en vous proposant une offre où flexibilité et simplicité sont les maîtres mots. FRI signifie « libre » en Suédois. Cette formule d'abonnement, sans engagement, vous permet d'accéder à l'intégralité des cours en salle (hors Xtra pouvant être soumis à une tarification spécifique) pendant un mois de date à date, renouvelable par tacite reconduction. Le règlement est effectué par prélèvement automatique mensuel à la date de renouvellement.

    Cette offre est uniquement disponible à l'achat sur notre site internet. Et le PASS, téléchargeable depuis l'application mobile.

    Les prérequis pour utiliser cette formule :

    • Disposer d’un compte membre sur notre site internet.
    • Télécharger la dernière version de l'application mobile compatible iOS et Android uniquement. Veillez à disposer de suffisamment d’espace libre.
    • Disposer d’une carte bancaire en cours de validité enregistrée dans votre espace membre sur www.swedishfit.fr.

    Dès confirmation de votre commande, vous recevez un mail indiquant la date du prochain prélèvement automatique.

    Avec cette offre, vous avez la possibilité d'activer l'option Studio à tarif préférentiel. Pour tout complément d'information, rendez-vous dans la rubrique 'La formule Studio'.


    Vous ne souhaitez pas être prélevé mensuellement ? Pas de souci ! Vous pouvez opter pour la formule CLASSIK ! Plus d'infos ici !

  • Comment fonctionne le prélèvement automatique pour l'abonnement FRI ?
  • Le prélèvement automatique a lieu chaque mois à la date indiquée dans la rubrique "Mes forfaits en cours" de votre compte membre. Il est nécessaire de disposer d'une carte bancaire en cours de validité pour que le prélèvement automatique fonctionne. Vous pouvez modifier votre carte bancaire dans votre compte membre, rubrique « Ma CB ».

    Si les coordonnées bancaires ne sont pas à jour ou si le prélèvement est refusé, le PASS du mois ne sera pas validé et vous ne pourrez plus accéder aux cours. Vous recevrez alors un mail vous invitant à mettre à jour vos coordonnées bancaires depuis votre compte membre.

    Si vous avez opté pour l'option Studio, rendez-vous dans la rubrique "La Formule Studio"

  • Comment suspendre mon abonnement FRI ?
  • Vous pouvez choisir de suspendre votre abonnement très simplement et à tout moment avant la date de renouvellement. Celui-ci restera valable jusqu'à la date indiquée dans la rubrique "Mes forfaits en cours" de votre compte membre.

     Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte membre uniquement sur le site internet. Dans la rubrique "Abonnements" puis "Suspendre ma formule FRI".

    Un mail de confirmation est envoyé automatiquement pour toute interruption d’abonnement.

    Si vous avez opté pour l'option Studio, rendez-vous dans la rubrique "La Formule Studio"

  • Qu’est-ce que la formule CLASSIK ?
  • L'offre CLASSIK, avec engagement, vous permet d'accéder à l'intégralité des cours en salle (hors Xtra pouvant être soumis à une tarification spécifique) sur une période définie de date à date. Cette formule est disponible uniquement à l'achat sur notre site internet. Et le PASS téléchargeable depuis l'application mobile.

    Les prérequis pour utiliser cette formule :

    • Disposer d’un compte membre sur notre site internet.
    • Télécharger la dernière version de l'application mobile compatible iOS et Android uniquement. Veillez à disposer de suffisamment d’espace libre.

    Avec cette offre, vous avez la possibilité d'activer l'option Studio à un tarif préférentiel. Pour tout complément d'information, rendez-vous dans la rubrique "La Formule Studio".

  • Qu’est-ce que la formule Studio ?
  • Cette offre vous donne exclusivement accès à toutes les vidéos Swedish Fit® sur notre site internet, en illimité, partout, tout le temps !

    Depuis votre salon, faites votre choix selon votre envie du moment en sélectionnant les critères proposés : durée, activité et animateur ! Swedish Fit propose régulièrement de nouvelles vidéos afin que vous ne manquiez jamais d'endorphines !

    Les prérequis pour utiliser cet abonnement sont :

    • Se créer ou disposer d'un compte membre sur notre site www.swedishfit.fr
    • Disposer d’un support informatique mis à jour
    • Disposer d’une carte bancaire en cours de validité enregistrée dans votre compte membre sur www.swedishfit.fr.

    Cette formule d'abonnement en ligne est sans engagement, et se renouvelle mensuellement de date à date, par tacite reconduction.

    Dès confirmation de votre commande et pour chaque renouvellement, vous recevez un mail indiquant la date du prochain prélèvement automatique.

    Les vidéos seront accessibles depuis votre compte membre dans la rubrique "Mes forfaits en cours" / "Aller au Studio" sur le site internet.

    Vous pouvez souscrire cet abonnement 100% en ligne ou bien l'inclure en Option dans un abonnement FRI ou forfait CLASSIK à tout moment, le montant serait alors ajusté au tarif préférentiel à compter du prochain prélèvement automatique.

    En cas d'arrêt de votre forfait CLASSIK ou de suspension de votre abonnement FRI, le montant passera au tarif de l'abonnement Studio seul, à compter du prochain prélèvement automatique.

    Vous pouvez souscrire ou annuler l'offre Studio à tout moment, indépendamment de la date de validité de votre abonnement FRI ou forfait CLASSIK.

  • Comment fonctionne le prélèvement automatique pour l'abonnement Studio ?
  • Le prélèvement automatique a lieu chaque mois à la date de renouvellement de votre abonnement Studio. Cette date est indiquée dans la rubrique "Mes forfaits en cours" de votre compte membre.
    Il est nécessaire de disposer d'une carte bancaire en cours de validité pour que le prélèvement automatique fonctionne.

    Vous pouvez modifier votre carte bancaire dans votre compte membre, rubrique « Ma CB ».

    Si les coordonnées bancaires ne sont pas à jour ou si le prélèvement est refusé, votre abonnement Studio ne sera pas validé et vous ne pourrez plus accéder à nos vidéos online.
    Vous recevrez alors un mail vous invitant à mettre à jour vos coordonnées bancaires depuis votre compte membre.


  • Comment suspendre mon abonnement Studio ?
  • Que vous ayez souscrit à cette offre sous forme d'Option ou d'abonnement, vous pouvez la suspendre très simplement et à tout moment avant la date de renouvellement mensuel, indépendamment de votre abonnement FRI ou forfait CLASSIK. Celui-ci restera valable jusqu'à la date indiquée sur votre compte membre dans la rubrique "Mes forfaits en cours"

     Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte membre uniquement sur le site internet dans la rubrique "Abonnements" puis "Suspendre ma formule Studio".

    Vous pouvez suspendre votre abonnement Studio quand vous le souhaitez. Néanmoins, celui-ci restera valable jusqu’à la date indiquée sur votre compte membre.

    Un mail de confirmation est envoyé automatiquement pour toute interruption d’abonnement.

    Nous vous rappelons que l'offre Studio fonctionne indépendamment des formules FRI et CLASSIK.

  • Comment accéder aux vidéos du STUDIO ?
  • 1/ Vous disposez déjà d'une formule FRI ou CLASSIK, et vous souhaitez souscrire à l'abonnement Studio :

    Il suffit de vous connecter à votre compte membre sur le site internet puis vous rendre dans "Abonnements", puis cliquer sur "découvrir notre offre Studio" et régler votre abonnement : le montant sera automatiquement ajusté au tarif préférentiel.

    Vous pouvez souscrire ou annuler à tout moment votre offre Studio, indépendamment de la date de validité de votre formule FRI ou CLASSIK.

    2/ Vous souhaitez vous abonner exclusivement à la formule Studio :

    Il suffit de vous connecter à votre compte membre puis vous rendre dans "Notre offre / Nos formules" sur le site internet, cliquer sur la formule Studio et régler votre abonnement.

    Si vous changez d'avis et que vous souhaitez compléter votre formule Studio avec une formule FRI ou CLASSIK, vous pouvez le faire à tout moment. Dans ce cas, le montant de votre abonnement Studio sera réajusté au tarif préférentiel à compter du prochain renouvellement automatique.

    Les vidéos sont accessibles uniquement depuis le site internet. Rendez-vous dans la rubrique "Mes forfaits en cours" / "Aller au Studio" sur votre compte membre.

    Nous vous rappelons que la formule Studio fonctionne indépendamment des formules FRI ou CLASSIK.

  • Pourquoi dois-je me créer un compte membre ?
  • La création d'un compte sur notre site internet Swedish Fit® est gratuite et est indispensable si vous souhaitez :

    1. Souscrire à l'une de nos offres
    2. Acheter une KLASS ou un Xtra
    3. Réserver/Annuler un cours
    4. Suspendre vos prélèvements mensuels
    5. Modifier vos informations personnelles...et bien plus encore !

    Vous pouvez retrouver ces différents services dans l'application mobile Swedish Fit® excepté l'achat et la gestion de vos abonnements/options.

    Pour créer votre compte, cliquez ici !

  • Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?
  • Les coordonnées et images des utilisateurs qui se seront inscrits sur le site www.swedishfit.fr ou l'application mobile seront sauvegardées, dans le respect des dispositions de la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 dite "Informatique et Libertés" et du Règlement Général de Protection des Données Personnelles (RGPD) du 27 avril 2016. De ce fait, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès, de retrait, de modification ou de rectification des données fournies. Pour cela, il suffit de les modifier dans la rubrique 'Mon compte' ou d'en faire la demande à l'adresse électronique suivante : welcome@swedishfit.com.

    Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Vente 

    Vous pouvez supprimer votre compte membre à tout moment. Veillez, avant tout, à ne pas avoir de forfait en cours. Pour cela, connectez-vous à votre compte membre et cliquez sur "mes informations" puis en bas de page, cliquez sur le bouton "supprimer mon compte".

  • J’ai oublié mes/mon identifiant/mon mot de passe ?
  • Pour vous connecter à votre compte Swedish Fit® sur le site internet ou l’application mobile, vous avez besoin de votre identifiant et de votre mot de passe utilisés lors de votre création de compte.

    Vous ne retrouvez plus votre identifiant : il s’agit de l’adresse mail avec laquelle vous avez créé votre compte Swedish Fit®. Saisissez toutes les adresses mails que vous utilisez habituellement. Si notre site ne reconnait aucune de vos adresses, nous vous invitons à contacter notre équipe Relation Membres welcome@swedishfit.com.

    Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe : entrez votre adresse mail de connexion puis cliquez sur "mot de passe oublié". Un nouveau mot de passe temporaire vous sera envoyé automatiquement dans votre boîte mail. Il arrive parfois que ce mail automatique se glisse dans les courriers indésirables, pensez-y !

  • Dans quel cas dois-je télécharger ma photo ?
  • Si vous êtes titulaire d'un forfait en salle FRI ou CLASSIK, dans ce cas, il est obligatoire de télécharger votre photo afin que vous soyez authentifié lors de votre passage en salle en présentant votre PASS numérisé Swedish Fit® (où figure votre photo).

    Sans photo sur le PASS, vous ne pourrez pas être authentifié et risquez de ne pas être accepté en salle.

    Vous pouvez télécharger en quelques secondes votre photo via l'application mobile ou le site internet dans votre compte membre.

    Swedish Fit® se réserve le droit de refuser toute photo ne respectant pas les conditions requises. Dans ce cas, vous recevrez un mail indiquant pourquoi votre photo n’est pas conforme.

  • Quel type de photo dois-je fournir ?
  • Votre photo doit respecter les critères suivants :

    1. portrait récent et individuel
    2. taille minimum 3,5 x 4,5 cm (photo identité)
    3. photo claire (pas de prise de vue nocturne)
    4. pas d'accessoires (chapeau, lunettes de soleil, etc.)


    Swedish Fit® se réserve le droit de refuser toute photo ne respectant pas les conditions requises. Dans ce cas, vous recevrez un mail indiquant pourquoi votre photo n’est pas conforme.

  • Est-il possible de changer de photo ?
  • Bien sûr, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique "Mes informations" sur votre compte via le site internet et cliquer sur "Modifier ma photo" et de télécharger une nouvelle image.

    Vous pouvez également modifier votre photo via l’application mobile dans la rubrique "Mon compte" / "Modifier mon compte".

    Swedish Fit® se réserve le droit de refuser toute photo ne respectant pas les conditions requises. Dans ce cas, vous recevrez un mail indiquant pourquoi votre photo n’est pas conforme.

  • J'ai changé d’adresse e-mail / numéro de téléphone portable / nom de famille. Faut-il que je mette mon compte à jour ?
  • Oui, car il est important que nous ayons vos coordonnées à jour pour pouvoir vous contacter en cas de besoin. Pour ce faire, vous n'avez qu'à les modifier dans la rubrique "Mon compte" / "Mes informations" sur le site internet ou dans "Mon espace personnel" / "Mon compte" / "Modifier mon compte" sur l’application mobile.  

  • A quoi sert le Pass ?
  • Le PASS, téléchargeable sur l'application mobile, vous permet d'accéder aux cours en salles. Les informations suivantes doivent y figurer : la validité de votre forfait ou abonnement en salle, votre photo, ou bien votre réservation de KLASS.

    Celui-ci est nominatif et vous sert de preuve d'inscription. Vous devez le présenter via votre équipement électronique (smartphone, tablette) aux équipes d'accueil à chaque passage pour accéder aux cours afin qu’ils puissent vous identifier.


  • Que faire si vous n’avez pas votre PASS pour aller à un cours ?
  • En cas de vol ou de perte de téléphone, l’équipe Relation Membres de Swedish Fit® peut vous délivrer un titre temporaire. Vous pouvez en faire la demande par mail : welcome@swedishfit.com

    En cas de téléphone oublié ou déchargé, vous ne pourrez accéder au cours à moins de vous connecter sur l'application depuis un autre support (mobile, tablette d’un ami, d’un membre…).

  • Je suis étudiant, demandeur d’emploi, en situation d'handicap ou sénior, puis-je bénéficier d’une réduction ?
  • Bien sûr ! Vous pouvez bénéficier d'une réduction sur toutes nos formules.

    Pour tout savoir sur les modalités de souscription, consulter la rubrique Tarifs réduits sur notre site. Notez que les demandes nécessitent un délai de traitement et ne sont pas rétroactives sur les commandes passées.

  • J’ai obtenu un bon de réduction valable pour une Klass, comment l’utiliser ?
  • Vous avez obtenu un bon de réduction gratuit Swedish Fit® valable pour une Klass, séance à l’unité, sur tout le réseau de salles.  Comment l’utiliser ?

      Comment l'utiliser?

    1. Connectez-vous sur votre compte via notre site internet. Si vous n’avez encore de compte, cliquez ici !
    2. Renseignez le code à 9 lettres qui figure sur le bon de réduction gratuit puis poursuivez votre commande.
  • Je dispose d’un avoir ou bon de réduction déjà crédité sur mon compte, comment l’utiliser ?
  • Votre avoir ou votre bon de réduction a déjà été saisi sur votre compte. Dans ce cas, vous pouvez le retrouver dans la rubrique "Mes bons/Avoirs". Ainsi, il vous suffit de commander votre forfait sur le site www.swedishfit.fr, puis avant le paiement, sélectionnez votre Avoir ou bon de réduction, puis poursuivez votre commande. La somme sera automatiquement déduite.

    Vous disposez d’un bon de réduction à valoir uniquement sur une Klass : il vous suffit de vous connecter à votre compte en ligne sur le site www.swedishfit.fr, puis depuis le planning de réserver le cours de votre choix à partir de 6 jours avant le cours souhaité et jusqu'à l'heure du début de la session. Sélectionnez ensuite votre bon de réduction, puis poursuivez votre réservation. La somme sera automatiquement déduite.

    Attention, l’Avoir ou bon de réduction n’est pas sécable. Il sera consommé en totalité quel que soit le montant de votre commande.

  • Je dispose d’un bon CE ou carte cadeau ou code Promo, comment l’utiliser ?
  • Il vous suffit de vous connecter à votre compte sur le site www.swedishfit.fr, de commander votre forfait en ligne en formule CLASSIK, puis avant le paiement de saisir votre code à 9 lettres, puis poursuivre votre commande. La somme sera automatiquement déduite.

    Attention, votre bon CE / carte cadeau ou code Promo n’est pas sécable. Il sera consommé en totalité quel que soit le montant de votre commande.

  • Mes paiements sont-ils sécurisés ?
  • Les paiements par carte bancaire sur le site www.swedishfit.fr se font au moyen de transactions sécurisées fournies par le prestataire Ingenico Payment Systems. Le site n'a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement de l'utilisateur. Le paiement est effectué directement auprès de l'établissement bancaire. Les cartes bancaires acceptées pour le règlement des commandes sur le site sont : Carte Bleue, Carte Visa, Mastercard et American Express.

  • Sur quels téléphones les abonnements FRI et les PASS sont-ils disponibles ?
  • Les PASS et les abonnements FRI sont disponibles sur les téléphones iOS (iPhones) et Android uniquement. Le téléphone doit être compatible, à jour et avec suffisamment d’espace disponible.

    Pensez à télécharger l’application mobile Swedish Fit, indispensable pour obtenir votre PASS !

  • Comment obtenir mon PASS ?
  • Le PASS est disponible dès la confirmation de votre commande via l'application mobile. Il est nécessaire que les informations renseignées dans votre compte membre soient correctes (données personnelles complètes, photo d'identité téléchargée, règlement validé) afin de pouvoir accéder aux cours Swedish Fit®.

    Avant tout passage en salle, pensez à bien mettre à jour la version de votre application, et à vous connecter avec vos identifiants.


    .
  • Comment puis-je obtenir une facture ?
  • Dès que le règlement de votre forfait est validé, vous disposez d'une facture à télécharger dans la rubrique "Mon Compte" sur le site. Nous vous rappelons qu'une facture est un document comptable et non une preuve d'inscription pour accéder aux cours.

    Si vous disposez d’un forfait FRI, votre facture est disponible chaque mois dans la rubrique "Mon Compte".

    Si vous souhaitez une facture originale, vous pouvez en faire la demande auprès de notre équipe Relation Membres : welcome@swedishfit.com

  • Mon CE prend en charge tout ou une partie de mon inscription. Comment puis-je obtenir un justificatif ?
  • Vous pouvez contacter l’équipe Relation Membres de Swedish Fit® par mail welcome@swedishfit.com afin d’obtenir une facture pro forma pour l’achat d’un forfait CLASSIK. Nous vous rappelons qu'une facture pro forma est un document comptable et non une preuve d'inscription pour accéder aux cours.

    Si vous avez déjà réglé votre forfait CLASSIK trimestriel ou annuel, et si le chèque de participation est établi à l'ordre de Swedish Fit®, nous vous invitons à nous le transmettre à l'adresse suivante: Swedish Fit® - Relation Membres - 22 rue Chaudron 75010 Paris .

    Dès réception du règlement, un remboursement du même montant sera effectué (par virement ou par chèque) pour un forfait annuel, et un avoir sera crédité sur votre compte membre, pour un forfait trimestriel.

    Pour toute demande spécifique, merci de contacter l’équipe Relation Membres Swedish Fit® par mail à : welcome@swedishfit.com

    Aucune facture pro forma ne peut être fournie si vous avez souscrit la formule FRI ou/et Studio.

  • Dans quels cas puis-je me faire rembourser mon forfait ?
  • Le remboursement du forfait peut être effectué, pour la formule CLASSIK uniquement, sous certaines conditions définies comme suit :

    1. en cas d'incapacité définitive : blessures graves
    2. ou rétractation sous 14 jours (sous réserve de non utilisation du forfait). Article L222-9 du Code de la consommation.

    Pour obtenir le remboursement de votre forfait au prorata de la période de validité restante, vous avez l'obligation de produire, dans un délai de 3 mois maximum à compter de la date d’interruption du forfait, une lettre explicative accompagnée du document justifiant votre incapacité définitive (certificat médical à durée indéterminée).

    Vous devez envoyer les justificatifs par mail à l’adresse suivante : welcome@swedishfit.com ou par courrier à l’adresse :
    Swedish Fit  – Relation Membres - 22 rue Chaudron 75010 Paris

    En cas de déménagement, le forfait CLASSIK peut être transformé en forfait STUDIO au prorata.

    Swedish Fit® ne propose pas de remboursement sur les formules FRI et Studio. Vous pouvez en revanche interrompre à tout moment les prélèvements automatiques. Pour connaître les modalités d'interruption, rendez-vous dans la rubrique de la formule concernée dans notre FAQ.

  • Dans quels cas puis-je avoir un report de forfait sous forme d’Avoir ?
  • En cas de blessure, maladie, grossesse ou déplacement professionnel, vous pouvez obtenir auprès de Swedish Fit® un report de votre forfait, pour la formule CLASSIK uniquement, sous la forme d'un Avoir de la valeur du forfait au prorata de la période d'arrêt. Les congés ou déplacements personnels ne constituent pas un motif de report de forfait.

    Pour obtenir cet Avoir, vous avez l'obligation de produire, dans un délai de 3 mois maximum à compter de la date d'interruption du forfait, une lettre explicative accompagnée des documents justifiant votre incapacité temporaire (certificat médical, justificatif de l'employeur, etc.).

    Vous devez envoyer les justificatifs par mail à l’adresse suivante : welcome@swedishfit.com ou par courrier à l’adresse :
    Swedish Fit – Relation Membres - 22 rue Chaudron 75010 Paris

    Dès réception de votre justificatif, votre forfait sera automatiquement suspendu et l'Avoir, non sécable, sera ensuite crédité directement sur votre compte membre. Ainsi, dès que vous pourrez reprendre votre activité sportive, il suffira d'utiliser votre Avoir, qui viendra en déduction, lors de votre nouvelle commande de forfait.

    Swedish Fit® ne propose pas d’Avoir pour les formules FRI et STUDIO. Vous pouvez, en revanche, interrompre à tout moment votre abonnement FRI ou STUDIO sans frais. Pour connaître les modalités d'interruption (article 1.10) cliquez ici.

  • Qu’est ce que l’Option de Réservation ?
  • Pour tout achat de forfait CLASSIK ou FRI, l’Option de Réservation est offerte (2 crédits), et associée à la durée du forfait en cours de validité.

    En formule FRI, l'option réservation est offerte à l'achat du 1er mois uniquement (et non sur les renouvellements). En cas de perte totale (2 crédits) celle-ci n'est pas reconduite sur les prélèvements automatiques suivants.

    Titulaire d'un forfait ou pour l'achat d'une KLASS, vous pouvez réserver à partir de 6 jours avant l'heure du cours souhaité et jusqu'à l'heure du début de la session.

    Assurez-vous de vous présenter entre 20 et 5 minutes avant le début du cours pour honorer votre réservation. Passé ce délai, votre réservation ne sera plus garantie et votre place pourra être réattribuée. Selon les sites, l'accueil des participants se termine, soit dès le début du cours, soit 5 minutes maximum après le début du cours. En cas de retard, aucune annulation ne pourra être prise en compte quelle qu'en soit la raison.

    Si vous effectuez des réservations pour deux cours successifs, pensez à bien présenter votre PASS ou Voucher aux équipes d'accueil à chaque début de cours, ou à prévenir les équipes d'accueil avant le premier cours afin qu'elles valident votre présence sur les deux cours..

  • J’ai perdu mon Option Réservation, puis-je quand même participer aux cours ?
  • Oui, vous avez toujours la possibilité de participer aux cours sans réserver. Il suffit de vous rendre sur place. Assurez-vous au préalable qu'il reste des places disponibles en vérifiant sur le planning sur le site ou l’application mobile.

  • Comment récupérer mon Option Réservation ?
  • Lorsqu’une réservation n’est pas honorée, vous perdez un crédit. A la seconde réservation non honorée, vous perdez l’accès à ce service. Dans les deux cas, vous serez informé par mail automatique. 

    Pour retrouver l’usage de l’Option Réservation (2 crédits), il vous suffit de vous acquitter d’un montant de 7 euros directement sur le site de Swedish Fit® depuis votre compte dans la rubrique "Mes réservations".

  • Comment réserver un cours (hors Xtras) ?
  • Que vous soyez titulaire ou non d’un forfait CLASSIK ou FRI, la réservation peut se faire directement sur le site internet, ou sur l’application mobile pour les membres Swedish Fit® (hors Xtras), à partir de 6 jours avant le début du cours souhaité, et jusqu'à l'heure du début de la session.

    Par exemple:

    Votre cours a lieu le lundi à 19h :

    Vous pourrez réserver dès le mardi précédent à partir de 19h et jusqu'à l'heure du début du cours (jusqu'à lundi 19h).

    Assurez-vous de vous présenter entre 20 et 5 minutes avant le début du cours pour honorer votre réservation. Passé ce délai, votre réservation ne sera plus garantie et votre place pourra être réattribuée. Selon les sites, l'accueil des participants se termine, soit dès le début du cours, soit 5 minutes maximum après le début du cours. En cas de retard, aucune annulation ne pourra être prise en compte quelle qu'en soit la raison.

    Si vous effectuez des réservations pour deux cours successifs, pensez à présenter votre PASS et à bien le préciser aux équipes d'accueil dès votre arrivée.

    Si vous êtes titulaire d'un forfait en cours de validité :

    1. Connectez-vous sur votre compte.
    2. Choisissez le cours que vous souhaitez réserver dans la rubrique "Planning".
    3. Cliquez sur "Réserver".
    4. Validez votre choix en cliquant sur l'onglet "Confirmer ma réservation".
    5. Dès validation, un mail de confirmation vous sera envoyé sur votre adresse mail de connexion.

    Si vous n’êtes pas titulaire d'un forfait en cours de validité :

    Vous pouvez tout à fait régler votre KLASS (cours à l’unité) sur le site internet de Swedish Fit® à partir de 6 jours avant le début du cours souhaité, et jusqu'à l'heure du début de la session.

    Par exemple:

    Votre cours a lieu le lundi à 19h :

    Vous pourrez réserver dès le mardi précédent à partir de 19h et jusqu'à l'heure du début du cours (jusqu'à lundi 19h).

  • Je n'ai pas de forfait en cours, puis-je quand même réserver un cours ?
  • Si vous n’êtes pas titulaire d'un forfait en cours de validité :

    Vous pouvez tout à fait régler votre Klass (cours à l’unité) sur le site internet de Swedish Fit® à partir de 6 jours avant le début du cours souhaité, et jusqu'à l'heure du début de la session (il n'est pas encore possible d'acheter sa Klass sur l'application mobile).).

    Vous devez au préalable vous créer un compte gratuit sur notre site internet ou sur l’application mobile.

    Pour créer votre compte, cliquez ici.

    Assurez-vous de vous présenter entre 20 et 5 minutes avant le début du cours pour honorer votre réservation. Passé ce délai, votre réservation ne sera plus garantie et votre place pourra être réattribuée. Selon les sites, l'accueil des participants se termine, soit dès le début du cours, soit 5 minutes maximum après le début du cours. En cas de retard, aucune annulation ne pourra être prise en compte quelle qu'en soit la raison.

    Si vous effectuez des réservations pour deux cours successifs, pensez à bien présenter votre Pass aux équipes d'accueil à chaque début de cours, ou à prévenir les équipes d'accueil avant le premier cours afin qu'elles valident votre présence sur les deux cours.

  • Je souhaite réserver un cours Xtra ou un cours Famille, comment faire ?
  • Il suffit de vous connecter à votre compte membre sur le site www.swedishfit.fr et de choisir depuis le planning le cours souhaité.

    1. Si vous êtes titulaire d’un forfait en cours de validité, hors abonnement Studio, un supplément pouvant être réglé par carte bancaire ou bon de réduction vous sera demandé afin de valider votre réservation.
    2. Si vous n’êtes pas titulaire d’un forfait CLASSIK ou FRI, il suffit de régler l’intégralité de la somme demandée par carte bancaire ou bon de réduction.

    Le montant du cours Famille à l'unité s'élève à 15€ à Paris Île-de-France et à 12,50€ en région (sans forfait en cours de validité). Une entrée adulte permet la participation de 3 enfants maximum.

    Si vous êtes titulaire d'un forfait en cours, un supplément d'un montant de 7€ à Paris Île-de-France et de 3€ en région, à régler depuis votre compte membre sur notre site par carte bancaire ou bon de réduction, vous sera demandé afin de valider votre réservation pour le cours Famille.

  • Attention, l’avoir ou bon de réduction n’est pas sécable. Il sera consommé en totalité quel que soit le montant de votre commande.

  • Comment annuler ma réservation/ma KLASS si j'ai un empêchement ?
  • Que vous pratiquiez avec votre forfait CLASSIK ou FRI ou à l'unité avec des KLASS, votre réservation (hors cours non annulables) peut être annulée au plus tard jusqu'à 4 heures avant le début de la session. L’heure limite d'annulation sera indiquée sur votre mail de confirmation de réservation ou sur votre compte membre.

    Par exemple:

    Votre cours a lieu le lundi à 19h :

    Vous pourrez annuler votre session avant 14h59 le jour-même du cours.

    Pour une KLASS, vous obtiendrez un Avoir crédité sur votre compte membre valable deux mois. Passé ce délai, cet Avoir ne sera plus disponible sur votre compte membre.

    Pour toute annulation dans les temps, assurez-vous d’avoir reçu le mail automatique d’annulation de réservation sur votre adresse mail de connexion.

    Les Xtras peuvent être annulés uniquement depuis le site internet www.swedishfit.fr (hors cours non annulables).

    Aucune annulation ne peut être prise en compte ni par téléphone ni par mail quelle qu'en soit la raison.

    Le seul moyen d'annuler une réservation (passé le délai de 4h avant le début de la session) est de passer dans la salle du cours en question afin de se faire excuser par les équipes d'accueil.

  • Puis-je parrainer un(e) ami(e) ?
  • Oui, bien sûr !
    Pour inviter une personne, le parrain doit se connecter à son compte sur notre site. Il doit être titulaire d'un forfait CLASSIK ou FRI en cours de validité. Il se rend ensuite sur la page Parrainage de Swedish Fit et renseigne l'e-mail de la personne à inviter (attention à bien renseigner le bon mail, sans erreur de frappe).
    Grâce à son crédit, le filleul peut réserver gratuitement un cours au planning dans un délai de 30 jours à compter de son invitation.
    Si dans un délai de 30 jours, à compter de la date d'invitation, le filleul s'abonne à un forfait CLASSIK ou FRI, le parrain reçoit un bon d'achat de 30€ valable sur toute l'offre hors opérations spéciales et abonnement Studio, directement crédité sur son compte, valable 13 mois à partir de la date de crédit.
    Rendez-vous dans nos CGV (article 1.5) pour découvrir toutes les modalités d'éligibilité.

  • Pourquoi n'ai-je pas reçu mon bon de 30€ sur mon compte membre ?
  • Afin de bénéficier de votre avoir de 30€, la personne parrainée doit créer son compte Swedish Fit avec la même adresse mail que celle que vous avez renseignée pour la parrainer.

  • Pourquoi n'ai-je pas reçu ma Klass suite à un parrainage ?
  • Afin de bénéficier de ma Klass, je dois créer mon compte Swedish Fit avec la même adresse mail que celle renseignée par mon parrain (attention aux fautes de frappes).

  • Comment puis-je vous contacter ?
  • Par Courrier:

    Swedish Fit®
    22 rue Chaudron 75010 Paris

    Par téléphone:

    01 45 00 18 22 (du lundi au vendredi, de 10h à 18h)

    Par e-mail:

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