Les présentes Conditions Générales régissent les relations contractuelles entre la société SWEDISHFIT et le Participant. Le fait de souscrire à un abonnement ou à un cours à l'unité implique l'adhésion entière et sans réserve du Participant à ces Conditions générales ainsi qu'au règlement intérieur de SWEDISHFIT dont il déclare avoir pris connaissance.
ARTICLE 1 : MODALITES DE SOUSCRIPTION AUX COURS
Le planning des cours est visible sur le site internet. SWEDISH FIT se réserve le droit de le modifier à tout moment quelle que soit la raison (fermeture de salle pendant les vacances scolaires, non-conformité de la salle pour exercer l'activité, indisponibilité des ressources, cas de force majeur, etc.). Le forfait n'étant pas attaché à une seule salle ou à un seul cours, aucun remboursement ne peut être demandé suite aux modifications de planning.
L'achat d'un forfait ou d'un cours à l'unité peut s'effectuer sur le présent site au moyen d'un compte dûment renseigné. Plusieurs formules sont proposées :
1.1 Pratique illimitée en salle :
SWEDISHFIT se réserve le droit de modifier le prix lorsqu'elle le juge nécessaire. Les prix indiqués sur le site sont entendus en Euros, toutes taxes comprises.
Le Participant est invité à choisir entre deux formules :
- FRI, (libre en Suédois) : FRI est un abonnement sans engagement et sans frais de dossier, renouvelable chaque mois par tacite reconduction. Le règlement est effectué par prélèvement automatique mensuel sur la carte bancaire à la date de renouvellement. Un mail indiquant la date du prochain renouvellement est envoyé le jour de la commande initiale. Cet abonnement est uniquement disponible en ligne et avec le PASS (version numérique de la carte Membre).
- CLASSIK, un forfait avec engagement sur une durée au choix de 3 mois, 1 an. Ce forfait est uniquement disponible en ligne.
Les pré-requis pour l'usage d'un abonnement FRI sont:
- télécharger la dernière version de l'application mobile SWEDISHFIT
- disposer d'un compte en ligne et télécharger sa photo
- disposer d'une carte bancaire en cours de validité enregistrée dans la rubrique Mon compte.
Le Participant peut choisir de suspendre le prochain prélèvement de son forfait FRI très simplement et à tout moment dans la rubrique Mon compte uniquement sur le site internet www.swedishfit.fr avant la date de renouvellement de son abonnement FRI indiquée sur son compte Membre. L'abonnement reste valide malgré la suspension du prélèvement jusqu'à la fin de la période payée (date de renouvellement).
Notes concernant les forfaits CLASSIK
Les pré-requis pour l'usage d'un forfait CLASSIK sont:
- télécharger la dernière version de l'application mobile SWEDISHFIT
- disposer d'un compte en ligne et télécharger sa photo
- disposer d'une carte bancaire en cours de validité
En cas d'absence de support digital nécessaire pour avoir le PASS, le Participant est invité à contacter le Service Relation Membres welcome@swedishfit.com pour faire la demande de carte Membre physique.
1.2 Pratique illimitée en vidéo :
- Se créer ou disposer d'un compte Membre sur notre site www.swedishfit.fr.
- Disposer d'un support informatique compatible et à jour
- Disposer d'une carte bancaire en cours de validé enregistrée dans votre espace Membre.
Si un membre est titulaire d'un abonnement FRI ou d'un forfait CLASSIK, au moment de l'achat ou du renouvellement d'un abonnement STUDIO, il aura accès automatiquement au tarif préférentiel indiqué sur le site. L'abonnement STUDIO fonctionne indépendamment d'un abonnement FRI ou CLASSIK, même s'il est souscris en même temps.
Notes concernant l'abonnement STUDIO
Les sessions vidéos et la gestion de l'abonnement STUDIO se font sur le site internet. L'application mobile n'est pas nécessaire
1.3 Pratique à l'unité en salle : les Klasses
L'achat d'une KLASS en ligne assure à l'internaute une réservation immédiate sur le cours choisi. Les réservations sont possibles à partir de 6 jours avant l'heure de la session choisie et jusqu'à l'heure du début du cours.
- Le Participant doit se créer un compte SWEDISHFIT sur le site internet www.swedishfit.fr.
- Le Participant doit ensuite consulter le planning et choisir le cours sur lequel il souhaite commander sa KLASS.
- Enfin, le Participant doit ensuite payer sa commande par Carte Bancaire directement sur le site internet www.swedishfit.fr.
1.4 Validation des souscriptions effectuées via le site Internet
1.5 Offre Parrainage
Qu'est-ce que cette offre ?
Swedish Fit offre la possibilité d'inviter une personne à profiter d'une séance gratuite selon les conditions et modalités qui suivent.
Conditions et modalités
- Pour pouvoir inviter une personne, le parrain doit détenir un compte actif ainsi qu'un forfait Swedish Fit CLASSIK ou FRI en cours de validité. Il peut inviter autant de personnes qu'il le souhaite.
- Le filleul ne doit plus détenir de forfait depuis au moins 3 mois à la date de l'invitation. Une même personne ne peut pas être parrainée plus de 3 fois par an. Un parrain ne peut donc pas parrainer plus de 3 fois par an la même personne.
- La séance d'invitation d'une valeur de 15€ (valeur d'une séance à l'unité hors activité Extra) est valable 30 jours pour un cours au planning.
- Si au terme de ces 30 jours le filleul décide de souscrire à un abonnement FRI ou un forfait CLASSIK, payé en totalité ou en partie par Carte Bancaire alors le parrain recevra un bon d'achat de 30€ (non sécable), directement crédité sur son compte Membre, valable sur toute l'offre Swedish Fit, hors Klass, opérations spéciales et abonnement Studio, pendant une durée de 13 mois à compter de la date d'inscription de l'invité. Il peut cumuler les bons d'achat pour chaque invité qui souscrit un abonnement dans le délai de 30 jours à compter de la date d'invitation.
Comment en bénéficier ?
Pour inviter une personne, le parrain doit se connecter à son compte sur le site www.swedishfit.fr. Il doit être titulaire d'un forfait Classik ou Fri en cours de validité. Il se rend ensuite sur la page "Parrainage" de Swedish Fit. Il renseigne l'e-mail de la personne à inviter.
- Si le filleul a déjà un compte Swedish Fit et qu'il est éligible, son compte est directement crédité du montant de 15€ (valeur d'une séance à l'unité hors activité Extra) et un mail personnalisé lui est envoyé.
- Si le filleul ne dispose pas d'un compte Swedish Fit, un mail personnalisé lui est envoyé avec les instructions pour créer son compte. Lors de la création de son compte, celui-ci sera crédité du montant de 15€ (valeur d'une séance à l'unité hors activité Extra).
Grâce à son crédit, le filleul peut réserver un cours au planning (voir les conditions de réservation) dans un délai de 30 jours à compter de son invitation.
Si, dans un délai de 30 jours, à compter de la date d'invitation, le filleul s'abonne à un forfait CLASSIK ou FRI en payant tout ou partie par Carte Bancaire, le parrain recevra un bon d'achat de 30€ (non sécable) valable sur toute l'offre hors Klass, opérations spéciales et abonnement Studio, directement crédité sur son compte, valable 13 mois à partir de la date de crédit. Elle peut cumuler autant de bons d'achat que de potentiels filleuls qui se sont abonnés dans le délai de 30 jours précité.
1.6. Tarifs préférentiels
Ces réductions ne sont pas cumulables avec les offres promotionnelles ou autres opérations commerciales ponctuelles.
Pour en bénéficier, les conditions sont les suivantes selon la situation du participant:
Le participant est étudiant:
- Il crée un compte Membre et télécharge sa photo (obligatoire) dans son espace membre
- Il envoie son justificatif étudiant à jour (carte étudiant ou attestation de scolarité) ainsi que la copie de sa carte d'identité à l'adresse (welcome@swedishfit.com)
- Après validation de son justificatif, son avantage sera appliqué directement sur son espace membre sous 2 jours ouvrés. Cet avantage n'est pas rétroactif et sera valable jusqu'à la fin de validité du justificatif fourni.
- Le participant choisit le forfait de son choix ou une KLASS au planning puis il clique sur "Poursuivre". La réduction sera automatiquement appliquée dans son panier avant paiement.
Le participant est demandeur d'emploi:
- Il crée un compte membre et télécharge sa photo (obligatoire) dans son espace membre.
- Il envoie une copie de sa carte d'identité ainsi que l'avis de situation de Pole Emploi à jour à l'adresse (welcome@swedishfit.com)
- Après validation de son justificatif, son avantage sera appliqué directement sur son espace membre sous 2 jours ouvrés. Cet avantage n'est pas rétroactif et sera valable 3 mois à compter de la date de validation. A l'issue de cette période, il faudra que le participant renvoie un justificatif de sa situation.
- Le participant choisit le forfait de son choix ou une KLASS au planning puis il clique sur "Poursuivre". La réduction sera automatiquement appliquée dans son panier avant paiement.
- Il crée un compte membre et télécharge sa photo (obligatoire) dans son espace membre.
- Il envoie une copie de sa carte d'identité à l'adresse welcome@swedishfit.com
- Après validation de son justificatif, son avantage sera appliqué directement sur son espace membre sous 2 jours ouvrés. Cet avantage n'est pas rétroactif et sera valable à vie.
- Le participant choisit le forfait de son choix ou une KLASS au planning puis il clique sur "Poursuivre". La réduction sera automatiquement appliquée dans son panier avant paiement.
Le participant est en situation de handicap:
- Il crée un compte membre et télécharge sa photo (obligatoire) dans son espace membre.
- Il envoie une copie de sa Carte Mobilité Inclusion (CMI) à l'adresse welcome@swedishfit.com
- Après validation de son justificatif, son avantage sera appliqué directement sur son espace membre sous 2 jours ouvrés. Cet avantage n'est pas rétroactif.
- Le participant choisit le forfait de son choix ou une KLASS au planning puis il clique sur "Poursuivre". La réduction sera automatiquement appliquée dans son panier avant paiement.
Les avoirs et bons, non sécables, sont cumulables avec cet avantage lors de l'achat initial (voir les conditions dans notre FAQ). Si le participant a déjà un forfait actif, son avantage sera automatiquement appliqué lors de son prochain renouvellement ou lors de sa prochaine commande. Cette réduction de -20% n'est pas cumulable avec les bons CE (plateforme CE).
1.7 Modalités de mise en oeuvre des prestations souscrites
1.7.1 Pour les forfaits ou les klasses :
1.7.2 Pour l'abonnement Studio :
1.8 Modification d'un forfait/abonnement en cours de validité
Lorsqu'un Participant souhaite changer de forfait/abonnement après achat, il doit en formuler la demande auprès du Service Relation Membres de SWEDISHFIT (welcome@swedishfit.com).
1.8.1 Pour tout changement de Formules FRI et CLASSIK :
L'Option STUDIO fonctionne indépendamment, et ne sera pas impactée en cas de modification. Elle peut être souscrite ou stoppée à tout moment, en suspendant le prélèvement, sans engagement depuis votre compte Membre sur le site.
1.9 Modalités de remboursement des forfaits
En cas de déménagement, le forfait CLASSIK peut être transformé en forfait STUDIO au prorata.
SWEDISHFIT ne propose ni avoir ni remboursement sur les abonnements FRI et STUDIO. Il revient au Participant de suspendre son abonnement avant la date de renouvellement.
1.10 Report du forfait
1.11 Si le Participant n'a pas son PASS pour aller à un cours
1.12 Conditions d'utilisation de l'Option Réservation via le site Internet
L'Option Réservation permet au Participant de réserver les cours proposés au planning. Ces cours sont signalés en page "horaires" par un bouton de réservation. Que le Participant pratique à l'unité (KLASS) ou en illimité (Forfaits), il bénéficie de la Réservation en ligne. (Sous réserve de disposer d'un compte Participant activé sur le site www.swedishfit.fr)
- Si le Participant souscrit à un forfait : l'Option Réservation est offerte automatiquement pour tout achat de forfait. En formule Fri, l'option réservation est offerte à l'achat du 1er mois uniquement. En cas de perte totale (2 crédits) celle-ci n'est pas reconduite sur les prélèvements automatiques suivants. Pour accéder à la réservation, l'internaute doit avoir créé son compte Participant sur le site ou sur l'application mobile SWEDISHFIT. La réservation d'un cours peut être effectuée à partir de la rubrique Mon compte ou de l'application mobile à partir de 6 jours avant l'heure du cours choisi et jusqu'à l'heure du début de la session. Chaque réservation génère un mail de confirmation envoyé à l'adresse électronique du Participant. La réservation d'un cours est strictement personnelle. La réservation (hors cours non annulables) peut être annulée au plus tard jusqu'à 4 heures avant le début de la session. L'heure limite d'annulation sera indiquée sur le mail de confirmation de réservation ou sur le compte membre.
Toute annulation dans le délai imparti génère un mail de confirmation envoyé à l'adresse électronique du Participant.
Le Participant dispose de deux crédits à l'achat d'un forfait. Il ne disposera plus que d'une chance en cas d'une première réservation non honorée. A la seconde réservation non honorée, il perd l'usage de l'Option Réservation. Pour en retrouver l'usage, il doit commander et s'acquitter d'un montant de 7 euros sur le présent site. Le Participant peut se présenter jusqu'à 5 min avant le début du cours. Passé ce délai, la réservation ne sera plus garantie. Aucune annulation ne peut être prise en compte par téléphone, ni par mail.
- Si le Participant pratique à l'unité avec l'achat de KLASS : l'achat de KLASS en ligne induit automatiquement la réservation d'une place pour un cours donné. Pour accéder à l'achat de KLASS, le Participant doit avoir créé son compte Participant sur le présent site. La réservation d'une KLASS peut être effectuée uniquement à partir de la rubrique Mon compte, à partir de 6 jours avant l'heure du cours choisi et jusqu'à l'heure du début de la session. Chaque achat de KLASS génère un mail de confirmation envoyé à l'adresse électronique du Participant. La réservation d'un cours est strictement personnelle. Le Participant doit se présenter au plus tard 5 minutes avant le début du cours. Passé ce délai, la réservation ne sera plus garantie. La réservation (hors cours non annulables) peut être annulée au plus tard jusqu'à 4 heures avant le début de la session. L'heure limite d'annulation sera indiquée sur le mail de confirmation de réservation ou sur le compte membre. Toute annulation génère un mail de confirmation envoyé à l'adresse électronique du Participant. Si le Participant a annulé sa réservation de KLASS selon les modalités ci-dessus, il bénéficiera d'un avoir au montant payé pour cette KLASS, crédité sur son compte Membre sur le site internet de SWEDISHFIT à valoir, pendant 2 mois, sur une prochaine réservation de KLASS. Le montant de l'avoir n'est pas sécable. Une réservation d'un cours à l'unité non honorée et non annulée selon les modalités ne donne droit à aucun avoir ni remboursement. Les prix indiqués sur le site sont entendus en Euros, toutes taxes comprises. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment par SWEDISHFIT, il appartient au Participant de contrôler la conformité du prix lors de la validation de la commande. Aucune annulation ne peut être prise en compte par téléphone, ni par mail.
Le Participant pourra bénéficier d'un avoir crédité sur son compte Membre :- si le cours est annulé du fait de SWEDISHFIT,
- ou si un changement d'activité ou d'animateur est intervenu (le Participant ne devra pas assister au cours).
ARTICLE 2 : INFORMATIONS RELATIVES AU PAIEMENT
2.1 Paiement via le site Internet
2.2 Paiement des forfaits FRI et STUDIO
L'abonnement STUDIO et l'abonnement FRI ainsi que le forfait CLASSIK fonctionnent indépendamment, même s'ils sont souscris en même temps.
2.2.1 FRI
Si les coordonnées bancaires ne sont pas à jour ou si le prélèvement est refusé, le PASS du mois ne sera pas édité et le Participant ne pourra plus accéder aux cours. Le jour de renouvellement le Participant est informé par mail de la prochaine date de prélèvement.
2.2.2 STUDIO
Si les coordonnées bancaires ne sont pas à jour ou si le prélèvement est refusé, l'abonnement ne sera pas renouvelé et le Membre ne pourra plus accéder aux vidéos en ligne. Le jour de renouvellement le Membre est informé par mail de la prochaine date de prélèvement.
2.3 Chèques vacances
Les chèques ANCV (chèques vacances et coupons sport) peuvent être utilisés comme mode de règlement. Pour ce faire, merci de contacter welcome@swedishfit.com.
2.4 En cas de prise en charge du forfait par un comité d'entreprise
- Cas N°1: Le Participant peut commander son forfait sur le site internet www.swedishfit.fr Il peut alors régler le forfait commandé à l'aide du chèque fourni par le comité d'entreprise (plus complément en cas de participation partielle du comité d'entreprise) en l'envoyant par courrier à l'adresse: Swedish Fit - Relation Membres - 22 rue Chaudron 75010 Paris. Dès réception du règlement, le forfait sera saisi sur le compte membre du Participant.
- Cas N°2: Le Participant peut commander et payer son forfait sur le site internet www.swedishfit.fr et se faire rembourser par le comité sur présentation de la facture téléchargeable sur son compte membre.
- Cas N°3: Le Participant peut commander et payer son forfait sur le site internet www.swedishfit.fr, sur présentation de la facture téléchargeable sur son compte membre, l'entreprise adresse un règlement au nom de SWEDISHFIT qui alors procède au remboursement (uniquement forfait annuel) ou avoir (pour les durées inférieures).
2.5 Supplément
Un supplément peut être appliqué sur certains évènements ou sur certaines activités spécifiques pour tous les détenteurs de forfait. Les réductions ne s'appliquent pas à ces surcouts.
La valeur de la Klass (entrée à l'unité) reste la même pour ces sessions.
En cas d'annulation d'une de ces sessions dans les temps impartis (plus de 4h avant le début du cours), un avoir sera recrédité sur votre compte membre.
ARTICLE 3 : LA RUBRIQUE 'MON COMPTE'
La collecte des données a pour objet la création d'un compte. Ce compte permet au Participant de consulter toutes ses commandes effectuées sur le site et d'accéder aux différents services proposés par SWEDISHFIT (informations, réservations, commandes). Ce compte est également accessible depuis l'application mobile SWEDISHFIT. Si les données contenues dans la rubrique Mon compte venaient à disparaître à la suite d'un cas fortuit, d'une panne technique ou d'un cas de force majeure, la responsabilité du site internet www.swedishfit.fr et de SWEDISHFIT ne pourrait être engagée, ces informations n'ayant aucune valeur probante mais uniquement un caractère informatif.
Les pages relatives au compte sont librement imprimables par le Participant titulaire du compte en question mais ne constituent nullement une preuve, elles n'ont qu'un caractère informatif destiné à assurer une gestion efficace de ses commandes par le Participant.
Cette exclusion n'est pas exclusive de la possibilité, pour l'éditeur, d'entreprendre des poursuites d'ordre judiciaire à l'encontre du Participant, lorsque les faits l'auront justifié.
ARTICLE 4 : OFFRES SPECIALES
Selon les périodes, Swedish Fit peut proposer des offres spéciales. Ces offres promotionnelles et tarifs spéciaux ponctuels ne sont pas toujours compatibles avec les tarifs réduits permanents (étudiants, séniors, demandeurs d'emploi, offre pro, offre CE, etc) et il n'est pas possible d'obtenir une extension du délai de souscription quelle que soit la raison.
ARTICLE 5 : PRATIQUE SPORTIVE ET ASSURANCE
ARTICLE 6 : DISPOSITIONS RELATIVES AUX DROITS DU CONSOMMATEUR ISSUES DE LA LOI CHATEL
Conformément à la législation en vigueur, les consommateurs disposent d'un délai de 14 jours à compter de l'achat d'un forfait via le site internet pour en demander l'échange ou le remboursement. Afin d'exercer ce droit, il leur appartient d'adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse du siège de SWEDISHFIT, Service Relation Membres, 22 rue Chaudron 75010 PARIS, accompagné d'une lettre explicative demandant soit remboursement soit échange.
En cas de mise à disposition du forfait dans un délai supérieur à trente jours, le Participant pourra demander l'annulation de sa commande, en prenant contact avec SWEDISHFIT par tous moyens à sa convenance. Le montant du forfait lui sera alors remboursé dans un délai de trente jours, par virement bancaire ou par chèque.
(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)
A l'attention de SWEDISHFIT, 22 rue Chaudron 75010 PARIS welcome@swedishfit.com :
Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la prestation ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du (des) consommateur(s) :
Adresse du (des) consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date :
(*) Rayez la mention inutile.
ARTICLE 7 : NEWSLETTER DE SWEDISHFIT / COMMUNICATION PAR MAIL
Swedish Fit se réserve le droit de communiquer par mail à tout moment aux titulaires de forfaits et/ou abonnement en cours et les informer dans le cadre de leur forfait et/ou abonnement.
ARTICLE 8 : CLAUSES DIVERSES
ARTICLE 9 : DROIT - MEDIATION
La Commission adressera la réclamation du Participant au médiateur national compétent. Il est expressément rappelé que les demandes de règlement amiable ne suspendent pas les délais ouverts pour intenter les actions judiciaires. A défaut de résolution amiable, tout litige sera de la compétence des Tribunaux français.