Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales régissent les relations contractuelles entre la société SWEDISHFIT et le Participant. Le fait de souscrire à un abonnement ou à un cours à l'unité implique l'adhésion entière et sans réserve du Participant à ces Conditions générales ainsi qu'au règlement intérieur de SWEDISHFIT dont il déclare avoir pris connaissance.

Cette adhésion se matérialisera par le fait, pour le Participant, de cocher la case correspondant à la phrase suivante : "je reconnais avoir lu et accepté les conditions générales". Le Participant reconnaît la valeur de preuve des systèmes d'enregistrement automatique de l'éditeur du présent site et, sauf pour lui d'apporter preuve contraire, il renonce à les contester en cas de litige.
L'acceptation des présentes conditions générales suppose de la part des Participants qu'ils jouissent de la capacité juridique nécessaire pour cela, ou à défaut qu'ils bénéficient de l'autorisation d'un tuteur ou d'un curateur s'ils sont incapables ou de leur représentant légal s'ils sont mineurs.

ARTICLE 1 : MODALITES DE SOUSCRIPTION AUX COURS

Le planning des cours est visible sur le site internet. SWEDISH FIT se réserve le droit de le modifier à tout moment quelle que soit la raison (fermeture de salle pendant les vacances scolaires, non-conformité de la salle pour exercer l'activité, indisponibilité des ressources, cas de force majeur, etc.). Le forfait n'étant pas attaché à une seule salle ou à un seul cours, aucun remboursement ne peut être demandé suite aux modifications de planning.

L'achat d'un forfait ou d'un cours à l'unité peut s'effectuer sur le présent site au moyen d'un compte dûment renseigné. Plusieurs formules sont proposées :

1.1 Pratique illimitée en salle :

SWEDISHFIT propose un forfait unique qui donne accès à la totalité des cours (hors cours Extra qui peuvent entraîner un supplément).
SWEDISHFIT se réserve le droit de modifier le prix lorsqu'elle le juge nécessaire. Les prix indiqués sur le site sont entendus en Euros, toutes taxes comprises.

Le Participant est invité à choisir entre deux formules :
  • FRI, (libre en Suédois) : FRI est un abonnement sans engagement et sans frais de dossier, renouvelable chaque mois par tacite reconduction. Le règlement est effectué par prélèvement automatique mensuel sur la carte bancaire à la date de renouvellement. Un mail indiquant la date du prochain renouvellement est envoyé le jour de la commande initiale. Cet abonnement est uniquement disponible en ligne et avec le PASS (version numérique de la carte Membre).
  • CLASSIK, un forfait avec engagement sur une durée au choix de 3 mois, 1 an. Ce forfait est uniquement disponible en ligne.
Notes concernant l'abonnement FRI
Les pré-requis pour l'usage d'un abonnement FRI sont:
  • télécharger la dernière version de l'application mobile SWEDISHFIT
  • disposer d'un compte en ligne et télécharger sa photo
  • disposer d'une carte bancaire en cours de validité enregistrée dans la rubrique Mon compte.

Le Participant peut choisir de suspendre le prochain prélèvement de son forfait FRI très simplement et à tout moment dans la rubrique Mon compte uniquement sur le site internet www.swedishfit.fr avant la date de renouvellement de son abonnement FRI indiquée sur son compte Membre. L'abonnement reste valide malgré la suspension du prélèvement jusqu'à la fin de la période payée (date de renouvellement).


Notes concernant les forfaits CLASSIK
Les pré-requis pour l'usage d'un forfait CLASSIK sont:
  • télécharger la dernière version de l'application mobile SWEDISHFIT
  • disposer d'un compte en ligne et télécharger sa photo
  • disposer d'une carte bancaire en cours de validité

En cas d'absence de support digital nécessaire pour avoir le PASS, le Participant est invité à contacter le Service Relation Membres welcome@swedishfit.com pour faire la demande de carte Membre physique.

1.2 Pratique illimitée en vidéo :

SWEDISHFIT propose un abonnement : STUDIO qui donne accès illimité à la totalité des cours proposés en vidéo sur le site www.swedishfit.fr. L'offre STUDIO est sans engagement et sans frais de dossier, renouvelable chaque mois par tacite reconduction. Le règlement est effectué par prélèvement automatique mensuel sur la carte bancaire à la date de renouvellement de l'abonnement indiquée sur le compte Membre. Un mail indiquant la date du prochain renouvellement est envoyé le jour de la commande initiale, puis à la suite de chaque prélèvement automatique. Cet abonnement peut être souscrit uniquement en ligne.
Les prérequis pour utiliser cet abonnement sont :
  • Se créer ou disposer d'un compte Membre sur notre site www.swedishfit.fr.
  • Disposer d'un support informatique compatible et à jour
  • Disposer d'une carte bancaire en cours de validé enregistrée dans votre espace Membre.
Le Participant peut choisir de suspendre le prochain prélèvement de son abonnement STUDIO très simplement et à tout moment dans la rubrique Mon compte uniquement sur le site internet www.swedishfit.fr, avant la date de renouvellement indiquée sur son compte Membre.
Si un membre est titulaire d'un abonnement FRI ou d'un forfait CLASSIK, au moment de l'achat ou du renouvellement d'un abonnement STUDIO, il aura accès automatiquement au tarif préférentiel indiqué sur le site. L'abonnement STUDIO fonctionne indépendamment d'un abonnement FRI ou CLASSIK, même s'il est souscris en même temps.

Notes concernant l'abonnement STUDIO
Les sessions vidéos et la gestion de l'abonnement STUDIO se font sur le site internet. L'application mobile n'est pas nécessaire

1.3 Pratique à l'unité en salle : les Klasses

SWEDISHFIT propose également la souscription à des cours à l'unité, sous la dénomination "KLASS". Une KLASS correspond à une entrée à l'unité pour un cours et un lieu donné. Les prix indiqués sur le site et lors des cours sont entendus en Euro, toutes taxes comprises. L'achat d'un cours à l'unité est disponible uniquement en ligne.

L'achat d'une KLASS en ligne assure à l'internaute une réservation immédiate sur le cours choisi. Les réservations sont possibles à partir de 6 jours avant l'heure de la session choisie et jusqu'à l'heure du début du cours.
Comment le Participant peut-il réserver une KLASS ?
  • Le Participant doit se créer un compte SWEDISHFIT sur le site internet www.swedishfit.fr.
  • Le Participant doit ensuite consulter le planning et choisir le cours sur lequel il souhaite commander sa KLASS.
  • Enfin, le Participant doit ensuite payer sa commande par Carte Bancaire directement sur le site internet www.swedishfit.fr.

1.4 Validation des souscriptions effectuées via le site Internet

Dès confirmation de la commande (forfait, abonnement ou KLASS), le Participant est redirigé vers une page récapitulative de sa commande sur laquelle lui seront rappelées les caractéristiques du forfait ou de la KLASS ainsi que son prix unitaire. S'il a choisi un forfait CLASSIK, un abonnement FRI ou STUDIO, ou une KLASS, le Participant a la possibilité d'utiliser ses bons et avoirs sur la commande. S'il souhaite valider définitivement sa commande, le Participant est invité à cocher la case relative à la validation des présentes conditions générales, et ainsi y manifester son adhésion pleine et entière, et cliquer sur le bouton de validation de la commande.
Il sera alors redirigé sur l'interface de paiement sur laquelle il devra suivre les instructions afin de s'acquitter de son règlement. Une fois le paiement validé par l'établissement bancaire, le Participant recevra un courrier électronique de validation de sa commande et d'accusé de réception de son paiement, lui rappelant les informations relatives au forfait CLASSIK, à l'abonnement FRI ou STUDIO ou à la KLASS acquis sur le site.

1.5 Offre Parrainage

Qu'est-ce que cette offre ?

Swedish Fit offre la possibilité d'inviter une personne à profiter d'une séance gratuite selon les conditions et modalités qui suivent.

Conditions et modalités

  • Pour pouvoir inviter une personne, le parrain doit détenir un compte actif ainsi qu'un forfait Swedish Fit CLASSIK ou FRI en cours de validité. Il peut inviter autant de personnes qu'il le souhaite.
  • Le filleul ne doit plus détenir de forfait depuis au moins 3 mois à la date de l'invitation. Une même personne ne peut pas être parrainée plus de 3 fois par an. Un parrain ne peut donc pas parrainer plus de 3 fois par an la même personne.
  • La séance d'invitation d'une valeur de 15€ (valeur d'une séance à l'unité hors activité Extra) est valable 30 jours pour un cours au planning.
  • Si au terme de ces 30 jours le filleul décide de souscrire à un abonnement FRI ou un forfait CLASSIK, payé en totalité ou en partie par Carte Bancaire alors le parrain recevra un bon d'achat de 30€ (non sécable), directement crédité sur son compte Membre, valable sur toute l'offre Swedish Fit, hors Klass, opérations spéciales et abonnement Studio, pendant une durée de 13 mois à compter de la date d'inscription de l'invité. Il peut cumuler les bons d'achat pour chaque invité qui souscrit un abonnement dans le délai de 30 jours à compter de la date d'invitation.

Comment en bénéficier ?

Pour inviter une personne, le parrain doit se connecter à son compte sur le site www.swedishfit.fr. Il doit être titulaire d'un forfait Classik ou Fri en cours de validité. Il se rend ensuite sur la page "Parrainage" de Swedish Fit. Il renseigne l'e-mail de la personne à inviter.

  • Si le filleul a déjà un compte Swedish Fit et qu'il est éligible, son compte est directement crédité du montant de 15€ (valeur d'une séance à l'unité hors activité Extra) et un mail personnalisé lui est envoyé.
  • Si le filleul ne dispose pas d'un compte Swedish Fit, un mail personnalisé lui est envoyé avec les instructions pour créer son compte. Lors de la création de son compte, celui-ci sera crédité du montant de 15€ (valeur d'une séance à l'unité hors activité Extra).

Grâce à son crédit, le filleul peut réserver un cours au planning (voir les conditions de réservation) dans un délai de 30 jours à compter de son invitation.

Si, dans un délai de 30 jours, à compter de la date d'invitation, le filleul s'abonne à un forfait CLASSIK ou FRI en payant tout ou partie par Carte Bancaire, le parrain recevra un bon d'achat de 30€ (non sécable) valable sur toute l'offre hors Klass, opérations spéciales et abonnement Studio, directement crédité sur son compte, valable 13 mois à partir de la date de crédit. Elle peut cumuler autant de bons d'achat que de potentiels filleuls qui se sont abonnés dans le délai de 30 jours précité.

1.6. Tarifs préférentiels

Tout participant étudiant, demandeur d'emploi, en situation de handicap ou sénior est éligible pour bénéficier d'un tarif réduit sur toute l'offre SWEDISHFIT©. Le participant bénéficie alors de -20% sur les forfaits, abonnements et klasses (cours à l'unité).
Ces réductions ne sont pas cumulables avec les offres promotionnelles ou autres opérations commerciales ponctuelles.
Pour en bénéficier, les conditions sont les suivantes selon la situation du participant:

Le participant est étudiant:
  • Il crée un compte Membre et télécharge sa photo (obligatoire) dans son espace membre
  • Il envoie son justificatif étudiant à jour (carte étudiant ou attestation de scolarité) ainsi que la copie de sa carte d'identité à l'adresse (welcome@swedishfit.com)
  • Après validation de son justificatif, son avantage sera appliqué directement sur son espace membre sous 2 jours ouvrés. Cet avantage n'est pas rétroactif et sera valable jusqu'à la fin de validité du justificatif fourni.
  • Le participant choisit le forfait de son choix ou une KLASS au planning puis il clique sur "Poursuivre". La réduction sera automatiquement appliquée dans son panier avant paiement.

Le participant est demandeur d'emploi:
  • Il crée un compte membre et télécharge sa photo (obligatoire) dans son espace membre.
  • Il envoie une copie de sa carte d'identité ainsi que l'avis de situation de Pole Emploi à jour à l'adresse (welcome@swedishfit.com)
  • Après validation de son justificatif, son avantage sera appliqué directement sur son espace membre sous 2 jours ouvrés. Cet avantage n'est pas rétroactif et sera valable 3 mois à compter de la date de validation. A l'issue de cette période, il faudra que le participant renvoie un justificatif de sa situation.
  • Le participant choisit le forfait de son choix ou une KLASS au planning puis il clique sur "Poursuivre". La réduction sera automatiquement appliquée dans son panier avant paiement.
Le participant a plus de 60 ans:
  • Il crée un compte membre et télécharge sa photo (obligatoire) dans son espace membre.
  • Il envoie une copie de sa carte d'identité à l'adresse welcome@swedishfit.com
  • Après validation de son justificatif, son avantage sera appliqué directement sur son espace membre sous 2 jours ouvrés. Cet avantage n'est pas rétroactif et sera valable à vie.
  • Le participant choisit le forfait de son choix ou une KLASS au planning puis il clique sur "Poursuivre". La réduction sera automatiquement appliquée dans son panier avant paiement.

Le participant est en situation de handicap:
  • Il crée un compte membre et télécharge sa photo (obligatoire) dans son espace membre.
  • Il envoie une copie de sa Carte Mobilité Inclusion (CMI) à l'adresse welcome@swedishfit.com
  • Après validation de son justificatif, son avantage sera appliqué directement sur son espace membre sous 2 jours ouvrés. Cet avantage n'est pas rétroactif.
  • Le participant choisit le forfait de son choix ou une KLASS au planning puis il clique sur "Poursuivre". La réduction sera automatiquement appliquée dans son panier avant paiement.

Les avoirs et bons, non sécables, sont cumulables avec cet avantage lors de l'achat initial (voir les conditions dans notre FAQ). Si le participant a déjà un forfait actif, son avantage sera automatiquement appliqué lors de son prochain renouvellement ou lors de sa prochaine commande. Cette réduction de -20% n'est pas cumulable avec les bons CE (plateforme CE).

1.7 Modalités de mise en oeuvre des prestations souscrites

1.7.1 Pour les forfaits ou les klasses :

Pour accéder en salle, le Participant doit impérativement présenter son Pass, preuve de l'achat d'une KLASS ou de la validité de son forfait, disponible sur l'application mobile SWEDISHFIT.
Le Participant doit présenter ce Pass aux équipes d'accueil au moins 5 minutes avant le début du cours en question, sur un support digital (smartphone, tablette).

1.7.2 Pour l'abonnement Studio :

Pour accéder aux vidéos en ligne, il suffit au Participant de se connecter sur son compte membre sur le site internet www.swedishfit.fr. Les vidéos seront accessibles dans la rubrique "Mes forfaits en cours" / "Aller au Studio".

1.8 Modification d'un forfait/abonnement en cours de validité

Lorsqu'un Participant souhaite changer de forfait/abonnement après achat, il doit en formuler la demande auprès du Service Relation Membres de SWEDISHFIT (welcome@swedishfit.com).

1.8.1 Pour tout changement de Formules FRI et CLASSIK :

Le Participant peut passer de FRI à CLASSIK en suspendant le prochain prélèvement de son abonnement FRI quand il le souhaite, puis en souscrivant ensuite à un forfait CLASSIK.
Si le Participant souhaite souscrire à un abonnement FRI, il pourra en bénéficier à l'issue de la fin de validité de son forfait CLASSIK.
L'Option STUDIO fonctionne indépendamment, et ne sera pas impactée en cas de modification. Elle peut être souscrite ou stoppée à tout moment, en suspendant le prélèvement, sans engagement depuis votre compte Membre sur le site.

1.9 Modalités de remboursement des forfaits

Le remboursement du forfait, pour les formules CLASSIK uniquement, est effectué en cas d'incapacité définitive (blessures graves) ou en cas de rétractation sous 14 jours d'une inscription en ligne, sous réserve de non utilisation du forfait (cf. article 5).
Pour obtenir le remboursement de son forfait au prorata de la période de validité restante, le Participant a l'obligation de produire, dans un délai de 3 mois maximum à compter de la date d'interruption du forfait, à l'attention de SWEDISHFIT une lettre explicative accompagnée du document justifiant son incapacité définitive (certificat médical à durée indéterminée).
En cas de déménagement, le forfait CLASSIK peut être transformé en forfait STUDIO au prorata.
SWEDISHFIT ne propose ni avoir ni remboursement sur les abonnements FRI et STUDIO. Il revient au Participant de suspendre son abonnement avant la date de renouvellement.

1.10 Report du forfait

Pour les forfaits CLASSIK uniquement, en cas de blessure, maladie ou grossesse, le Participant peut obtenir auprès de SWEDISHFIT un report de son forfait, sous la forme d'un avoir de la valeur du forfait au prorata de la période d'arrêt. Les congés ou déplacements personnels ne constituent pas un motif de report de forfait.
Pour obtenir cet avoir, le Participant a l'obligation de produire, dans un délai de 3 mois maximum à compter de la date d'interruption du forfait, à l'attention de SWEDISHFIT, une lettre explicative accompagnée des documents justifiant son incapacité temporaire (certificat médical, etc.). A la réception de ce courrier, SWEDISHFIT lui fait parvenir par courrier électronique un avoir qui pourra être utilisé lors de la prochaine commande de forfait en ligne sur le site internet. Cet avoir n'est pas cumulable avec l'offre des plateformes CE.

1.11 Si le Participant n'a pas son PASS pour aller à un cours

En cas de vol ou de perte de téléphone, le service Relation Membres peut délivrer un voucher temporaire (prévenir suffisamment tôt pour pouvoir accéder à un cours).
En cas de téléphone oublié ou déchargé, le Participant ne pourra pas accéder au cours à moins de se connecter sur l'application depuis un autre support (mobile, tablette, etc.).

1.12 Conditions d'utilisation de l'Option Réservation via le site Internet

L'Option Réservation permet au Participant de réserver les cours proposés au planning. Ces cours sont signalés en page "horaires" par un bouton de réservation. Que le Participant pratique à l'unité (KLASS) ou en illimité (Forfaits), il bénéficie de la Réservation en ligne. (Sous réserve de disposer d'un compte Participant activé sur le site www.swedishfit.fr)

  • Si le Participant souscrit à un forfait : l'Option Réservation est offerte automatiquement pour tout achat de forfait. En formule Fri, l'option réservation est offerte à l'achat du 1er mois uniquement. En cas de perte totale (2 crédits) celle-ci n'est pas reconduite sur les prélèvements automatiques suivants. Pour accéder à la réservation, l'internaute doit avoir créé son compte Participant sur le site ou sur l'application mobile SWEDISHFIT. La réservation d'un cours peut être effectuée à partir de la rubrique Mon compte ou de l'application mobile à partir de 6 jours avant l'heure du cours choisi et jusqu'à l'heure du début de la session. Chaque réservation génère un mail de confirmation envoyé à l'adresse électronique du Participant. La réservation d'un cours est strictement personnelle. La réservation (hors cours non annulables) peut être annulée au plus tard jusqu'à 4 heures avant le début de la session. L'heure limite d'annulation sera indiquée sur le mail de confirmation de réservation ou sur le compte membre.
    Toute annulation dans le délai imparti génère un mail de confirmation envoyé à l'adresse électronique du Participant.
    Le Participant dispose de deux crédits à l'achat d'un forfait. Il ne disposera plus que d'une chance en cas d'une première réservation non honorée. A la seconde réservation non honorée, il perd l'usage de l'Option Réservation. Pour en retrouver l'usage, il doit commander et s'acquitter d'un montant de 5 euros sur le présent site. Le Participant peut se présenter jusqu'à 5 min avant le début du cours. Passé ce délai, la réservation ne sera plus garantie. Aucune annulation ne peut être prise en compte par téléphone, ni par mail.
  • Si le Participant pratique à l'unité avec l'achat de KLASS : l'achat de KLASS en ligne induit automatiquement la réservation d'une place pour un cours donné. Pour accéder à l'achat de KLASS, le Participant doit avoir créé son compte Participant sur le présent site. La réservation d'une KLASS peut être effectuée uniquement à partir de la rubrique Mon compte, à partir de 6 jours avant l'heure du cours choisi et jusqu'à l'heure du début de la session. Chaque achat de KLASS génère un mail de confirmation envoyé à l'adresse électronique du Participant. La réservation d'un cours est strictement personnelle. Le Participant doit se présenter au plus tard 5 minutes avant le début du cours. Passé ce délai, la réservation ne sera plus garantie. La réservation (hors cours non annulables) peut être annulée au plus tard jusqu'à 4 heures avant le début de la session. L'heure limite d'annulation sera indiquée sur le mail de confirmation de réservation ou sur le compte membre. Toute annulation génère un mail de confirmation envoyé à l'adresse électronique du Participant. Si le Participant a annulé sa réservation de KLASS selon les modalités ci-dessus, il bénéficiera d'un avoir au montant payé pour cette KLASS, crédité sur son compte Membre sur le site internet de SWEDISHFIT à valoir, pendant 2 mois, sur une prochaine réservation de KLASS. Le montant de l'avoir n'est pas sécable. Une réservation d'un cours à l'unité non honorée et non annulée selon les modalités ne donne droit à aucun avoir ni remboursement. Les prix indiqués sur le site sont entendus en Euros, toutes taxes comprises. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment par SWEDISHFIT, il appartient au Participant de contrôler la conformité du prix lors de la validation de la commande. Aucune annulation ne peut être prise en compte par téléphone, ni par mail.
    Le Participant pourra bénéficier d'un avoir crédité sur son compte Membre :
    • si le cours est annulé du fait de SWEDISHFIT,
    • ou si un changement d'activité ou d'animateur est intervenu (le Participant ne devra pas assister au cours).

ARTICLE 2 : INFORMATIONS RELATIVES AU PAIEMENT

2.1 Paiement via le site Internet

La souscription aux cours peut s'effectuer via le site internet www.swedishfit.fr et au moyen d'un règlement par carte bancaire. Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées fournies par le prestataire : Ingenico. Le site internet www.swedishfit.fr n'a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement de l'utilisateur. Le paiement est effectué directement par l'établissement bancaire. En cas de paiement non valide, les frais bancaires sont à la charge du Participant. Celui-ci a alors une semaine pour se manifester et régler le montant du forfait et des frais bancaires générés.
En cas de non-régularisation, il se verra dans l'impossibilité de renouveler son inscription auprès de SWEDISHFIT. SWEDISHFIT n'est pas habilitée à traiter ni les coupons Sport ANCV ni les tickets KADEOS, ni les chèques vacances et ne peut par conséquent accepter ces modes de règlement.

2.2 Paiement des forfaits FRI et STUDIO

L'abonnement STUDIO et l'abonnement FRI ainsi que le forfait CLASSIK fonctionnent indépendamment, même s'ils sont souscris en même temps.

2.2.1 FRI

Le prélèvement automatique a lieu chaque mois à la date de renouvellement du forfait FRI. Il est nécessaire de disposer d'une carte bancaire en cours de validité dans la rubrique Mon compte pour que le prélèvement automatique fonctionne. Le Participant peut modifier, ajouter ou supprimer des cartes bancaires dans la rubrique Mon compte.
Si les coordonnées bancaires ne sont pas à jour ou si le prélèvement est refusé, le PASS du mois ne sera pas édité et le Participant ne pourra plus accéder aux cours. Le jour de renouvellement le Participant est informé par mail de la prochaine date de prélèvement.
Pour suspendre le prélèvement automatique, le Participant doit se connecter à son espace Participant sur le site internet www.swedishfit.fr (option non disponible sur l'application mobile) et se rendre dans la rubrique "ABONNEMENT". L'abonnement FRI reste valide malgré la suspension du prélèvement jusqu'à la fin de la période payée (date de renouvellement). Les bons et les avoirs (non sécables) peuvent être utilisés uniquement pour le premier achat de forfait FRI.

2.2.2 STUDIO

Le prélèvement automatique a lieu chaque mois à la date de renouvellement du forfait STUDIO. Il est nécessaire de disposer d'une carte bancaire en cours de validité dans la rubrique Mon compte pour que le prélèvement automatique fonctionne. Le Participant peut modifier, ajouter ou supprimer des cartes bancaires dans la rubrique Mon compte.
Si les coordonnées bancaires ne sont pas à jour ou si le prélèvement est refusé, l'abonnement ne sera pas renouvelé et le Membre ne pourra plus accéder aux vidéos en ligne. Le jour de renouvellement le Membre est informé par mail de la prochaine date de prélèvement.
Pour suspendre le prélèvement automatique, le Membre doit se connecter à son espace personnel sur le site internet www.swedishfit.fr (option non disponible sur l'application mobile) et se rendre dans la rubrique "ABONNEMENT". L'abonnement STUDIO reste valide malgré la suspension du prélèvement jusqu'à la fin de la période payée (date de renouvellement). Les bons et les avoirs (non sécables) peuvent être utilisés uniquement pour le premier achat de forfait STUDIO.

2.3 En cas de prise en charge du forfait par un comité d'entreprise

  • Cas N°1: Le Participant peut commander son forfait sur le site internet www.swedishfit.fr Il peut alors régler le forfait commandé à l'aide du chèque fourni par le comité d'entreprise (plus complément en cas de participation partielle du comité d'entreprise) en l'envoyant par courrier à l'adresse: Swedish Fit - Relation Membres - 22 rue Chaudron 75010 Paris. Dès réception du règlement, le forfait sera saisi sur le compte membre du Participant.
  • Cas N°2: Le Participant peut commander et payer son forfait sur le site internet www.swedishfit.fr et se faire rembourser par le comité sur présentation de la facture téléchargeable sur son compte membre.
  • Cas N°3: Le Participant peut commander et payer son forfait sur le site internet www.swedishfit.fr, sur présentation de la facture téléchargeable sur son compte membre, l'entreprise adresse un règlement au nom de SWEDISHFIT qui alors procède au remboursement (uniquement forfait annuel) ou avoir (pour les durées inférieures).

ARTICLE 3 : LA RUBRIQUE 'MON COMPTE'

La création d'un compte est un préalable indispensable à toute commande d'un internaute sur le présent site. A cette fin, le Participant sera invité à fournir un certain nombre d'informations personnelles et à télécharger une photo d'identité, indispensable à la validation de son PASS. Le Participant s'engage à fournir des informations exactes. Ce compte est strictement personnel.
La collecte des données a pour objet la création d'un compte. Ce compte permet au Participant de consulter toutes ses commandes effectuées sur le site et d'accéder aux différents services proposés par SWEDISHFIT (informations, réservations, commandes). Ce compte est également accessible depuis l'application mobile SWEDISHFIT. Si les données contenues dans la rubrique Mon compte venaient à disparaître à la suite d'un cas fortuit, d'une panne technique ou d'un cas de force majeure, la responsabilité du site internet www.swedishfit.fr et de SWEDISHFIT ne pourrait être engagée, ces informations n'ayant aucune valeur probante mais uniquement un caractère informatif.
Les pages relatives au compte sont librement imprimables par le Participant titulaire du compte en question mais ne constituent nullement une preuve, elles n'ont qu'un caractère informatif destiné à assurer une gestion efficace de ses commandes par le Participant.
Lors de la création du compte Participant, celui-ci est invité à choisir un mot de passe. Ce mot de passe constitue la garantie de la confidentialité des informations contenues dans la rubrique Mon compte et le Participant s'interdit donc de le transmettre ou de le communiquer à un tiers. A défaut, SWEDISHFIT ne pourra être tenue pour responsable des accès non autorisés au compte d'un Participant. SWEDISHFIT se réserve le droit exclusif de supprimer le compte de tout Participant qui aurait contrevenu aux présentes conditions générales (notamment mais sans que cet exemple n'ait un quelconque caractère exhaustif, lorsque le Participant aura fourni sciemment des informations erronées, lors de son inscription et de la constitution de son compte Participant) ou encore tout compte inactif depuis au moins une année. Ladite suppression ne sera pas susceptible de constituer un dommage pour le Participant exclu qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait.
Cette exclusion n'est pas exclusive de la possibilité, pour l'éditeur, d'entreprendre des poursuites d'ordre judiciaire à l'encontre du Participant, lorsque les faits l'auront justifié.

ARTICLE 4 : OFFRES SPECIALES

Selon les périodes, Swedish Fit peut proposer des offres spéciales. Ces offres promotionnelles et tarifs spéciaux ponctuels ne sont pas toujours compatibles avec les tarifs réduits permanents (étudiants, séniors, demandeurs d'emploi, offre pro, offre CE, etc) et il n'est pas possible d'obtenir une extension du délai de souscription quelle que soit la raison.

OFFRE HAPPY NEW FIT

Du 01/01/2024 au 31/01/2024 Swedish Fit propose un forfait semestriel CLASSIK "Happy New Fit" à 190€ avec en cadeau pour la personne de votre choix : Un forfait CLASSIK 1 mois. Cette offre est compatible avec les tarifs réduits permanents (étudiants, séniors, demandeurs d'emploi, offre pro, offre CE, etc).

CONDITIONS D'ELIGIBILITE DE L'OFFRE
Le bénéficiaire du cadeau (forfait Classik 1 mois) ne doit jamais avoir eu de forfait (FRI ou CLASSIK) et ne doit pas avoir participé à plus d'1 Klass (entrée à l'unité).

CONDITIONS DE RETRACTATION
Vous bénéficiez d'un droit de rétractation de 14 jours maximum à compter de la date d'achat du forfait.
Toutefois, il est expressément précisé que vous renoncez à l'exercice de votre droit de rétractation et du remboursement de votre commande dès lors que vous aurez assisté à un cours dispensé par SWEDISH FIT durant ces 14 jours, conformément aux dispositions de l'article L221-28 du Code de la consommation.

ARTICLE 5 : PRATIQUE SPORTIVE ET ASSURANCE

Lors de l'acquisition d'un abonnement, d'un forfait ou d'une KLASS, le Participant certifie qu'il dégage SWEDISHFIT de toute responsabilité sur sa santé et notamment son aptitude à suivre les cours proposés que ce soit en salle ou en ligne. SWEDISHFIT recommande aux Participants de se rapprocher de leur médecin habituel pour s'assurer de la conformité de leur état de santé à la pratique d'une activité physique, ainsi que pour l'offre STUDIO, de la conformité de leur lieu d'exercices aux impératifs de la pratique sportive (espace, revêtement du sol, accessoires, etc). SWEDISHFIT bénéficie d'une assurance couvrant sa Responsabilité Civile. La compagnie auprès de laquelle a été souscrite cette assurance est AVIVA.
Elle recommande par ailleurs à ses Participants de souscrire un contrat d'assurance de Personne couvrant les dommages corporels auxquels la pratique du sport pourrait les exposer et leur soumet à cet égard le contrat d'assurance Groupement sportif dont le bulletin de souscription et la notice sont tenus à la disposition des Participants sur la page www.swedishfit.fr/assurance Pour souscrire, les Participants sont invités à procéder selon les modalités qui leurs sont indiquées sur cette même page.

ARTICLE 6 : DISPOSITIONS RELATIVES AUX DROITS DU CONSOMMATEUR ISSUES DE LA LOI CHATEL

Le service Relation Membres du site internet www.swedishfit.fr est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h au numéro suivant : 01 45 00 18 22, par mail au welcome@swedishfit.com, ou par courrier postal à l'adresse suivante : SWEDISHFIT, 22 rue Chaudron 75010 PARIS auquel cas SWEDISHFIT s'engage à apporter une réponse sous 5 jours.
Conformément à la législation en vigueur, les consommateurs disposent d'un délai de 14 jours à compter de l'achat d'un forfait via le site internet pour en demander l'échange ou le remboursement. Afin d'exercer ce droit, il leur appartient d'adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse du siège de SWEDISHFIT, Service Relation Membres, 22 rue Chaudron 75010 PARIS, accompagné d'une lettre explicative demandant soit remboursement soit échange.
Conformément aux dispositions de l'article L222-9 du code de la consommation, les consommateurs reconnaissent qu'ils ne pourront plus exercer leur droit de rétractation dès lors qu'ils auront effectivement pris possession de leur forfait physique et qu'ils auront assisté à un cours dispensé par SWEDISHFIT, exerçant ainsi les droits qui leurs sont conférés par ledit forfait. Lorsque le droit de rétractation est exercé, SWEDISHFIT rembourse au Participant, qui l'a exercé, la totalité des sommes versées, au plus tard 14 jours à compter de la demande de rétractation formulée.
En cas de mise à disposition du forfait dans un délai supérieur à trente jours, le Participant pourra demander l'annulation de sa commande, en prenant contact avec SWEDISHFIT par tous moyens à sa convenance. Le montant du forfait lui sera alors remboursé dans un délai de trente jours, par virement bancaire ou par chèque.
MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l'attention de SWEDISHFIT, 22 rue Chaudron 75010 PARIS welcome@swedishfit.com :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la prestation ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :


Date :
(*) Rayez la mention inutile.

ARTICLE 7 : NEWSLETTER DE SWEDISHFIT / COMMUNICATION PAR MAIL

Les Participants reconnaissent que, s'ils ont coché la case prévue à cet effet, SWEDISHFIT pourra leur faire parvenir, à une fréquence qu'elle déterminera et dans la forme qu'elle aura choisie, une newsletter pouvant comporter des informations relatives à son activité.
Les Participants abonnés auront la faculté de se désinscrire de la newsletter en suivant le lien prévu à cet effet, présent sur chacune des newsletters, ou en modifiant leurs préférences dans la rubrique Mon compte.
Swedish Fit se réserve le droit de communiquer par mail à tout moment aux titulaires de forfaits et/ou abonnement en cours et les informer dans le cadre de leur forfait et/ou abonnement.

ARTICLE 8 : CLAUSES DIVERSES

Les présentes conditions générales sont soumises au droit Français. Elles peuvent être modifiées à tout moment par SWEDISHFIT. Les conditions générales applicables au Participant sont celles en vigueur au jour de sa commande. Sauf dispositions d'ordre public, tous litiges qui pourraient survenir dans le cadre de l'exécution des présentes conditions générales pourront avant toute action judiciaire être soumis à l'appréciation de SWEDISHFIT en vue d'un règlement amiable.
Il est expressément rappelé que les demandes de règlement amiable ne suspendent pas les délais ouverts pour intenter les actions judiciaires. Si l'une des clauses des présentes conditions générales venait à être déclarée nulle par une décision de justice, cette nullité ne saurait emporter la nullité de l'ensemble des autres clauses, qui continueraient à produire leur effet. Pour toute annulation d'un ou plusieurs cours en raison d'un cas de force majeure, aucun remboursement ni report de forfait sous forme d'avoir ne pourront être accordés.

ARTICLE 9 : DROIT - MEDIATION

Les présentes conditions générales sont soumises au droit Français. Sauf dispositions d'ordre public, tous litiges qui pourraient survenir dans le cadre de l'exécution des présentes conditions générales pourront avant toute action judiciaire être soumis à l'appréciation de SWEDISHFIT en vue d'un règlement amiable. Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, SWEDISHFIT est adhérente à l'entité de médiation de la consommation AME CONSO dont les coordonnées sont les suivantes : 11 place Dauphine 75001 PARIS ou www.mediationconso-ame.com.
Le Médiateur pourra être saisi pour tout litige demeurant malgré démarche préalable écrite auprès de SWEDISHFIT via le formulaire suivant : https://www.mediationconso-ame.com/demande-de-mediation-ame.html En tout état de cause, les Participants peuvent également formuler leurs réclamations éventuelles via la plateforme de résolution des litiges de consommation de la Commission Européenne : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR .
La Commission adressera la réclamation du Participant au médiateur national compétent. Il est expressément rappelé que les demandes de règlement amiable ne suspendent pas les délais ouverts pour intenter les actions judiciaires. A défaut de résolution amiable, tout litige sera de la compétence des Tribunaux français.